A la Une
0

Sèvres célèbre la couleur et présente une sélection d’oeuvres rares au PAD

Sèvres célèbre la couleur et présente une sélection d’oeuvres rares au PAD

Sèvres célèbre la couleur et présentera une sélection d’oeuvres iconiques et rares autour de cette thématique au PAD Paris 2017.

Connu pour être l’incontournable événement pour les amateurs et collectionneurs internationaux d’Art et de Design, le PAD réinvente depuis 20 ans le cabinet d’amateur et l’éclectisme. Sèvres y participe, et, à cette occasion, la maison célèbre la couleur et présentera une sélection d’œuvres iconiques et rares autour de cette thématique. Haut lieu de la création, Sèvres développe des projets artistiques ambitieux autour de ses savoir faire d’exception. Les plus grands artistes et designers sont invités par la Manufacture à créer des œuvres uniques ou des séries limitées en céramique.

Pour sa dixième participation au PAD Paris, Sèvres propose aux collectionneurs un voyage à travers sa palette de plus de mille couleurs qui est, pour beaucoup, à l’origine de sa renommée et qui est mise à la disposition des artistes invités à Sèvres. À leur demande, le laboratoire de la Manufacture invente de nouvelles couleurs sur mesure qui enrichissent la palette. Les créations de Christian Astuguevieille, Aldo Bakker, Dean Brown, Pierre Charpin, Johan Creten, Michele De Lucchi, Erró, Fabrice Hyber, Kristin McKirdy, Mohamed Melehi, Henri Rapin, Ettore Sottsass et Lee Ufan sont présentées cette année sur le stand de Sèvres. Le PAD offre un parcours autour du beau, résonance entre les œuvres, mais également entre les créateurs et les collectionneurs, réunissant, comme chaque année, les plus talentueuses galeries.

Venus se joindre aux ténors de ces spécialités, de nouveaux exposants illustrent parfaitement l’éclectisme et les ambitions de PAD Paris, parmi eux : Lorenz Bäumer en Haute Joaillerie, Thomas Bayart en Sculpture Moderne et Contemporaine, Michèle Hayem en Design Contemporain, Alexandre Frédéric en Mobilier Brésilien du XXème, Galerie 56 en Peintures Modernes et Contemporaines, Galerie Mingei en Arts Asiatiques, Nicolas Bourriaud en Sculpture, Galerie Lumières et l’illustre Galerie Marcilhac en Mobilier du XXème. Cette édition 2017 est également l’occasion de retrouver Alexandre Biaggi en Arts Décoratifs du XXème et En Attendant les Barbares en Design Contemporain. Marie-Laure Jousset, Conservatrice en chef Honoraire du Design du Centre Pompidou est la nouvelle Présidente du Jury. Studio PAD est signé Pierre Gonalons pour la Maison Pierre Frey et le Mobilier national. La scénographie du restaurant est confiée à Sarah Lavoine. Le PAD du 22 au 26 mars 2017.

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : Jean Marc Lebeaupin

Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !