services de la vie courante, Notre-Dame-des-Landes, Le lamantin etc… sont dans la revue de presse

services de la vie courante

Boulangerie, médecin, école, etc… sont-ils faciles d’accès depuis votre commune ?

Les services de la vie courante : Selon une étude de l’Insee, un Français sur deux met moins de 4 minutes pour accéder en voiture aux principaux services dont il a besoin au quotidien. Les communes les plus isolées sont situées notamment dans les zones montagneuses. Acheter une baguette, poster une lettre et déposer ses enfants au collège : selon le lieu où ils habitent, les Français ne sont pas tous égaux face à ces tâches du quotidien et les temps de trajet qu’elles impliquent. Dans une étude publiée mercredi 6 janvier, l’Insee s’est penché sur l’accès à ces services de tous les jours.

Attaque du commissariat à Paris : l’homme abattu n’avait pas de motivation terroriste, assurent des proches

Plusieurs personnes indiquent qu’elles connaissaient l’homme abattu. Selon deux Tunisiens, qui se présentent comme sa mère et son père, « Tarek » n’avait aucune appartenance connue à une organisation terroriste.

Notre-Dame-des-Landes : la police déloge sans violence les manifestants qui bloquent le périphérique nantais

Des agriculteurs hostiles au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont quitté le pont de Cheviré, d’où ils bloquaient le périphérique de Nantes, samedi 9 janvier, peu après 23 heures. Le blocage avait commencé à 15h30 à l’issue d’une manifestation hostile au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, qui avait rassemblé entre 7 000 et 20 000 personnes. Les manifestants réclamaient l’abandon des procédures d’expulsion contre 11 familles et quatre agriculteurs installés sur le site. Vers 23h00, la police les a encerclés pour les déloger, ce qui s’est produit après des négociations.

Etats-Unis : un homme arrêté pour avoir voulu enlever un chien des Obama

Il rêvait de se rendre à la Maison Blanche pour enlever un chien de la famille Obama. Un homme de 49 ans a été arrêté à Washington (Etats-Unis), mercredi 6 janvier, comme l’a révélé la chaîne NBC (en anglais),deux jours plus tard.

Le lamantin devrait être retiré des espèces en danger

Le lamantin devrait être retiré de la liste des espèces en danger car sa population a fortement augmenté, tout particulièrement en Floride, a estimé jeudi un organisme public américain.Ce mammifère herbivore marin au corps massif gris, doté de deux petites nageoires antérieures et d’une nageoire caudale, aussi appelé vache de mer, a été inscrit sur cette liste il y a près de cinquante ans. Sa population avait beaucoup diminué à cause d’une chasse à outrance et de collisions avec des bateaux.

« La recrudescence du lamantin est incroyablement encourageante et est un témoignage marquant des actions de conservation entreprises par beaucoup », a commenté Cindy Dohner, directrice de l’Agence américaine de protection animale (Fish and Wildlife Service, FWS).

Dakar 2016 : un homme tué dans un accident avec une voiture de course

Un homme âgé de 63 ans est mort après avoir été percuté par la voiture pilotée par le Français Lionel Baud, samedi 9 janvier, lors de la spéciale de la 7e étape du Dakar entre Uyuni (Bolivie), et Salta (Argentine). « Un accident est survenu au kilomètre 82 de la spéciale du jour en territoire bolivien où le concurrent auto N.409, Lionel Baud, a percuté un homme de 63 ans qui se trouvait isolé sur la piste », ont indiqué les organisateurs, dans un communiqué. « Le service médical de l’organisation n’a malheureusement pu que constater le décès de la personne accidentée. »

Source : francetvinfo, goodplanetinfo

Photo : Copie d’écran

Cliquez sur la région de votre choix :

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?