• Participez au sixMic Crowfunding !

Séquence Hi-Tech : Android M

android M

Comme il l’a fait avec Lollipop I / O en 2014, Google a dévoilé le calendrier de son événement I/ O ce soir : un Android Developer Preview M.

Lors de la conférence, le vice-président Google a annoncé que la compagnie était allée « back to basics » avec cette nouvelle version d’Android. Alors que Android Lollipop introduit une nouvelle esthétique visuelle, Android M apporte quelques améliorations qui pourraient ne pas être aussi accrocheuses, mais se révéler être des ajouts importants.

Une des sessions appelées « Android de mise à jour de travail » avait révélé  » qu’Android M apporte la puissance d’Android à tous les types de milieux de travail. »

Google est connu pour nommer ses versions d’OS mobiles dans l’ordre alphabétique. La version finale sera lancée sur un nouveau téléphone Nexus en Octobre / Novembre. Android M sera alors étendu à d’autres appareils Nexus, et en quelques mois aux autres téléphones et tablettes. Ne vous attendez pas à l’obtenir sur votre appareil (sauf si c’est un Nexus) jusqu’à fin 2015 / début 2016.

Si vous voulez vraiment obtenir Android M maintenant, alors vous pouvez le télécharger mais seulement si vous avez un Nexus 5 , Nexus 6 , 9 Nexus ou Nexus joueur.

Andropit

Andropit

Android M est une mise à niveau progressive et se concentre en grande partie sur des corrections de bugs. Google se concentre sur six domaines avec Android M: L’application des autorisations, l’expérience Web App, les liens, les paiements mobiles, les empreintes digitales et la puissance de la batterie.

En termes de puissance Google a annoncé Doze, une sorte de mode d’économie d’énergie quand l’appareil n’est pas en cours d’utilisation, Doze ayant le potentiel d’ allonger du double la durée de vie de la batterie.

Android M-large, ou USB-C, est un connecteur de type réversible qui non seulement vous permet de recharger votre téléphone ou tablette de trois à cinq fois plus vite, mais vous permet de l’utiliser pour recharger un autre appareil.

Avec Android M, Google sera également normalisé pour les capteurs d’empreintes digitales. Non seulement elles seront utilisées pour débloquer et sécuriser votre téléphone, mais également pour mettre l’accent sur la simplicité, la sécurité et le choix.

Beaucoup de ces nouvelles fonctionnalités sont des améliorations de développement dont l’objectif principal est de pouvoir utiliser google now de partout à partir de son téléphone portable.

Android M c’est aussi la nouvelle version de Google Photos, offrant désormais un stockage illimité pour les photos haute résolution qui peuvent être accessibles et partagées partout – pas seulement sur Android

Andropit

Andropit

Avant qu’Android Lollipop ne soit confirmée, personne ne savait vraiment s’il serait appelé Android 4.5 ou Android 5.0. Après tout, Sandwich à la crème glacée (4.0- à 4.0.4), Jelly Bean (4.1- à 4.3.1) et KitKat (4.4- 4.4.4) étaient toutes les versions 4.x.

En fin de compte Google est allé avec 5.0 pour Lollipop.

Après Android Alpha et Beta Android, Google a toujours appelé ses mises à jour du système d’exploitation Android avec des noms de friandises, et par ordre alphabétique.,jusqu’à présent, nous avons eu Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, KitKat et Lollipop. Nous savons que M sera le prochain, et nous savons que ce sera quelque chose de savoureux.

Android M s’est au final une mise à jour et pourra être intégré dans les voitures indépendamment d’un smartphone jumelé. Aujourd’hui, Google a diffusé en direct son Android M Developer Preview lancement, et vous pouvez regarder l’annonce ici dans notre vidéo en direct :

Maintenant il est même question d’Android N… N comme Nougat, noisette/nuts que google devra choisir etc… En termes de nouvelles fonctionnalités, Google a prévu de se concentrer à nouveau sur la performance et la vie de la batterie.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

marc-facebook

Facebook : un bouton calin ?

Quelques nuances plus tard et désormais qualifié de bouton d'empathie, il semblerait que Facebook ...

Lily Camera

Antoine Balaresque et Henry Bradlow inventent la Lily Camera

Antoine Balaresque et Henry Bradlow sont les deux créateurs de la Lily Camera. Lily ...