• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Selon GQ : Les hommes de l’année 2017

GQ : Les hommes de l'année 2017

Voici la liste des douze hommes et deux femmes qui selon le magazine GQ ont marqué l’année 2017.

Par leurs exploits, leur élégance ou leur charisme, les douze hommes et deux femmes ont selon le magazine GQ marqué de leur empreinte l’année 2017. De Benjamin Biolay, qui a sorti le surprenant album Volver, à l’humoriste Jonathan Cohen, hilarant dans sa pastille « Serge le Mytho » sur Canal+, en passant par le décathlonien Kevin Mayer qui nous a fait vibrer lors des mondiaux d’athlé à Londres, la chanteuse délicate Juliette Armanet, le chef Alexandre Gauthier ou le secrétaire d’État chargé du numérique Mounir Mahjoubi, chacun, dans son style, nous a permis de nous évader un peu lors de cette année électorale plutôt chargée, et parfois un poil anxiogène.

LE CHAMPION DE L’ANNÉE KEVIN MAYER LE DIEU DU STADE

Champion du monde de décathlon à Londres le 12 août – une première dans l’histoire de l’athlétisme français –, le jeune médaillé est bien déterminé à démontrer qu’il ne s’agit pas uniquement d’une marque sportive discount.

LE CHANTEUR DE L’ANNÉE BENJAMIN BIOLAY LA FORCE (HYPER) TRANQUILLE

Au départ chanteur estampillé « bobo-parisien qui vit dans sa bulle nostalgique », il est aujourd’hui l’artiste français masculin le plus unanimement reconnu de sa génération grâce à des disques toujours plus aventureux.

LA CHANTEUSE DE L’ANNÉE JULIETTE ARMANET LA VOIX À DOUBLE SENS

À 33 ans, Juliette Armanet a vendu 20 000 exemplaires de son premier album, Petite Amie, démarré une grande tournée française et signé en parallèle une torride reprise en français du tube de The Weeknd, « I Feel it Coming », traduite sobrement par « Je te sens venir ».

LE BUSINESSMAN DE L’ANNÉE NICOLAS HOUZÉ L’AUDACIEUX

En provoquant le rapprochement entre son groupe de distribution Les Galeries Lafayettes et celui du leader de la vente en ligne La Redoute, ce jeune quadragénaire compte devenir l’un des champions du commerce de demain, en France et ailleurs.

L’HOMME LE PLUS DRÔLE DE L’ANNÉE JONATHAN COHEN VANNES OF THE YEAR

Grâce à Serge, son personnage mythomane, mi caillera mi vendeur de tapis, Jonathan Cohen est devenu la sensation comique de ces derniers mois. Ses apparitions dans « Bloqués », où il racontait comment Beyoncé était « tombé en kif sur lui », étaient tellement attendues qu’il a eu droit à son propre spin-off la saison suivante. Il s’apprête aujourd’hui à débarquer au cinéma avec un biopic de son personnage Serge. Rien que ça.

LA FEMME POLITIQUE DE L’ANNÉE ANNE HIDALGO MAIRE DÉCHAÎNÉE

Anne Hidalgo restera la maire qui a remporté les Jeux olympiques 2024 à Paris, pile un siècle après leur dernière organisation en France. Si, il y a trois ans, elle n’était pas franchement emballée par le projet, la maire est devenue une des figures clés de la délégation.

LE DESIGNER DE L’ANNÉE TRISTAN AUER L’ESPRIT MOBILE

On lui doit la décoration de l’hôtel Crillon, qui a rouvert le 5 juillet dernier après quatre ans de travaux, et dont il signe le lobby, le bar à cognac et le corner du barbier. Fan absolu de belles mécaniques, il a réussi le tour de force d’installer une voiture sur le stand confié par le salon du meuble Maison & Objet en septembre 2017.

L’ACTEUR DE L’ANNÉE MATHIEU KASSOVITZ Non, à 50 ans, il ne s’est toujours pas assagi. Après le succès des trois premières saisons du Bureau des Légendes, il est à l’affiche de Sparring, où il incarne un boxeur sur le déclin. Notre acteur de l’année ne craint pas de recevoir des coups, ni d’en donner. Et c’est pour ça qu’il nous intrigue.

PRIX HUGO BOSS ALEX THOMSON L’AVENTURIER DE L’ANNÉE

L’hiver dernier, sur le Vendée Globe, le skipper d’Hugo Boss, Alex Thomson, a livré un duel ahurissant avec le vainqueur Armel Le Cléac’h, après avoir fait la course en tête jusqu’au milieu de l’océan Indien et malgré un foil cassé dès la descente de l’Atlantique. Quelques jours avant l’arrivée, il s’est même offert le record de distance parcourue en vingt-quatre heures.

L’HOMME DIGITAL DE L’ANNÉE MOUNIR MAHJOUBI LE P’TIT GÉNIE

Plus jeune membre du gouvernement d’Édouard Philippe, Mounir Mahjoubi en est déjà à la troisième campagne présidentielle qu’il dirige après celle de Ségolène Royal en 2007 et celle de François Hollande, dont il dirigeait les équipes web, en 2012. Un brillant parcours pour celui qui remportait à 13 ans le concours des jeunes inventeurs organisé par Science et Vie Junior.

L’HOMME MEDIA DE L’ANNÉE MATHIEU GALLET LE MEILLEUR DES ONDES

À seulement 40 ans, Mathieu Gallet a déjà une longue expérience dans les médias et préside Radio France depuis 2014. Le groupe a enregistré au printemps dernier des résultats historiques avec 26,4 % d’audience cumulée et 25,2 % de part d’audience.

LE GENTLEMAN DE L’ANNÉE DANIEL DE LA FALAISE LE GENTLEMAN-FARMER

Ancien mannequin, photographe, écrivain, issu de la grande famille De la Falaise, ce prince-cuisinier-gentleman- paysan est aux antipodes des « top chefs » et autres « meilleurs pâtissiers ». Discret, presque secret, son numéro circule sous les manteaux en vigogne d’un petit cercle d’initiés. Sa cuisine est à l’image de son style : du beau produit issu de son jardin du sud-ouest de la France, ponctuée çà et là de fines herbes qui signent sa singularité.

LE CHEF DE L’ANNÉE ALEXANDRE GAUTHIER LE CUISTOT QUI Y CRÔA

Alexandre Gauthier est devenu le chef de file d’une génération de cuisiniers capables de puiser dans les vieux grimoires de la culture gastronomique et le terroir local pour se propulser à l’avant-garde de la création contemporaine. En 2003, il reprend le restaurant familial, La Grenouillère, réinterprété en 2009 avec l’aide de l’architecte Patrick Bouchain. L’établissement a d’ailleurs reçu une deuxième étoile du Guide Michelin.

ANIMATEUR DE L’ANNÉE NIKOS ALIAGAS CHASSEUR DE PRIME-TIME

C’est l’un des rares animateurs du PAF à être capable de tenir « seul » une émission en prime-time. Il a commencé avec la « Star Academy » en 2001 puis « The Voice » et « The Voice Kids ». Entre-Temps, il a présenté dix cérémonies des « NRJ Music Awards » et vient de fêter les dix ans de « 50 minutes inside ». Passionné de photo, il a aussi décroché une double page dans Gala, où il proposera chaque semaine un reportage avec ses clichés commentés.

Toutes les informations sur http://www.gqmagazine.fr/les-hommes-de-l-annee-2017

Photo : Image extraite de la vidéo

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Magnum - Cara Delevingne et Jeremy Scott

Osez Magnum Double avec Cara Delevingne et Jeremy Scott

Marque synonyme dans le monde entier de plaisir glacé et chocolaté, Magnum dévoile sa ...