Selah Sue : 100% de talent

Selah Sue

En 2004, pour ses 15 ans, Selah Sue se met à jouer de la guitare acoustique et commence, dans la foulée, à écrire lse textes de ses chansons ; deux ans plus tard, elle est la plus jeune et unique participante féminine du concours Open Mic­avond de Het Depot à Louvain. L’organisateur et chanteur Milow remarque ses talents et lui demande de jouer ses premières parties de concert.

En 2008, cette graine d’artiste sort son premier EP « Black Part Love2 » contenant cinq titres et son premier album, qui voit le jour en 2011, est fait disque de platine et lui confère dans la foulée le Prix Constantin.

Telle une étoile filante, Selah Sue a tracé à vive allure sa carrière musicale, avec tout le talent et la passion qui l’animent, sa puissance vocale, son énergie scénique et sa présence charismatique.

Selah

Elle joue depuis plusieurs années dans la plupart des plus grands festivals belges, comme Les Nuits Botaniques, TW Classic Werchter, Les Ardentes, Dour, Lokerse Feesten, Couleur Café et Pukkelpop. Mais aussi en dehors de son pays natal dans celui de Lowlands aux Pays­Bas, Paléo en Suisse ou Les Eurockéennes de Belfort en France. Les concerts qui jalonnent ses tournées se jouent la plupart du temps à guichet fermé.

En 2012, elle fut pré­nommée dans la catégorie NRJ Music Award de la révélation internationale de l’année aux NRJ Music Awards 2012 et assura la première partie de Charlie Winston lors du Printemps de Bourges.

En tournée tout au long de ces dernières années, elle nous revient aujourd’hui avec son nouvel opus, « Reason« , où se conjuguent électro­soul et trip hop, dans les bacs depuis le 30 mars.

« J’ai beaucoup appris sur les techniques d’enregistrement, explique­ t­elle. En faisant le premier album, je ne savais pas ce qu’était une grosse caisse ou comment on programmait des rythmes, je me contentais de poser ma voix en laissant les autres faire le boulot. »

Après l’Olympia lundi soir, où la jeune diva a donné un concert puissant, alternant ses ballades acoustiques et ses tubes groove, et où son succès a été à la hauteur du bonheur qu’ont eu les parisiens de la retrouver, elle se produira pour un showcase suivi d’une séance de dédicaces à la Fnac Saint­ Lazare, avant de reprendre le rythme effréné de sa tournée 2015.

Selah Sue, une artiste au talent impressionnant.

Le site de Selah Sue : www.selahsue.com

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?