• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Seiziem’art fête les 5 ans de ses Portes Ouvertes à l’Art

Seiziem'art

Seiziem’art fête de la 5ème édition de ses Portes Ouvertes dans le 16e arrondissement du 20 au 22 novembre 2015 autour d’un parcours culturel convivial. Du nord au sud, ce parcours propose de marier des découvertes d’artistes et des lieux insolites du 16ème.

Pour les 5 ans de leurs Portes Ouvertes à l’Art , les artistes du 16ème reçoivent le public 5/5 et l’invitent le temps d’un week-end à emprunter un parcours culturel les 5 sens en éveil, à la découverte des ateliers et lieux d’exposition de 55 artistes autour de 5 disciplines : peinture, sculpture, photo, céramique, collage….. et également à participer à des 5 à 7 gourmands et des animations artistiques.

Autour des 5 sens, les visiteurs sont invités à participer à des animations mises en place dans les ateliers :

– Le goût / l’odorat : samedi et dimanche une surprise «sucré-salé» attendent les visiteurs le temps d’un 5 à 7 gourmand dans chaque atelier et d’autres surprises à partager préparées par leurs soins.

– L’ouïe : invitation à regarder des oeuvres en musique.

– Le toucher : des sculptures à toucher, des matières à découvrir ou des ateliers d’enfants sur le thème de la main.

– La vue : en dehors des oeuvres des 55 artistes participants à découvrir, les visiteurs pourront se faire tirer le portrait dans le studio d’un photographe.

Autour du fabuleux patrimoine historique de l’arrondissement, un parcours culturel pour agrémenter la balade d’un atelier à l’autre :

Dans la mouvance du tourisme urbain, le plan de visite des Portes Ouvertes inclut également des propositions d’itinéraires lié au patrimoine de l’arrondissement qui a toujours accueilli de nombreux artistes : des écrivains comme Marcel Proust ou Louis Aragon y sont nés… des architectes y ont bâti des lieux remarquables : Hector Guimard, Le Corbusier ou encore Mallet-Stevens.

Animée par le sens du collectif, Seiziem’Art est désormais reconnue comme une association conviviale qui a la volonté de faire bouger les lignes. En 5 ans, les Portes Ouvertes à l’Art sont ainsi devenues en novembre le rendez-vous incontournable de l’ouest parisien. Grâce à une proposition plus innovante chaque année, le succès des Portes Ouvertes se confirme, le nombre d’ateliers participants augmente et l’affluence s’intensifie. La manifestation s’ouvre également à des artistes d’autres arrondissements de Paris et de la région parisienne.

Pour célébrer ses 5 ans, son site internet a été complètement revu pour offrir un meilleur soutien aux artistes mais aussi pour développer sa communication auprès du grand public. Plus simple et plus pratique, il présente les artistes, donne toutes les informations sur leur activité (événements, expositions, vernissages…) durant l’année ainsi que sur celle de l’association.

Les ateliers seront ouverts :
– le vendredi 20 novembre de 17h à 22h / vernissage dans tous les ateliers
– le samedi 21 et le dimanche 22 novembre de 14h à 20h

En savoir plus sur les Portes Ouvertes du Seiziem’art : http://www.seiziemart.com/

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?