se Peindre en blanc pour dénoncer les bavures policières aux Etats Unis !

bavures policières aux Etats Unis

 Tashala Dangel Geyer  « Je ne veux plus rien de marron sur moi. La police ne me tuera pas »

L’incident au cours duquel Keith Scott, un homme afro-américain est mort a déclenché une vague de manifestations à Charlotte en Caroline du Nord. La police à publié hier des vidéos de la mort de cette homme, mais ces images ne permettent pas de déterminer si Scott avait une arme à la main. Une deuxième vidéo montre Keith Scott couché à terre après avoir été abattu et des policiers qui l’entourent. La police a également publié des photos montrant une arme de poing que Scott avait sur lui, selon elle, ainsi qu’un holster servant à porter une arme à la cheville et de la marijuana. Keith Scott a été abattu alors que la police recherchait une autre personne près d’un immeuble d’appartements. La police affirme qu’il portait une arme, tandis que ses proches assurent qu’il s’agissait d’un livre.

 Tashala Dangel Geyer : Se peindre en blanc pour dénoncer les bavures policières ! 

« Si vous voulez survivre, je vais le répéter : devenez blanc. » Excédée par les violences policières aux Etats-Unis et deux jours après la mort de Keith Scott à Charlotte, une femme noire américaine a décidé de peindre son corps en blanc pour dénoncer les bavures policières de la police. Tashala Dangel Geyer a diffusé en direct les images de son opération de « bodypainting » sur le réseau social Facebook. Le site américain Mashable rapporte que la séquence a duré près de 40 minutes. Des extraits ont ensuite été postés sur Instagram et Youtube, avant d’être supprimées par ces deux opérateurs. Sur Facebook, l’un d’eux a été vu plus de 30 millions de fois.

« C’est la meilleure merde à laquelle j’ai jamais pensé. Ca me sauve la vie« ,  crie Tashala dans l’extrait publié sur YouTube. « Je ne veux plus rien de marron sur moi. La police ne me tuera pas, nom de Dieu. » Elle invite toutes les personnes de couleur noires à l’imiter. La liste des victimes Noires et désarmées des forces de l’ordre aux Etats-Unis n’en finit pas  depuis des mois de s’allonger. Raciste? Agressive? Mal formée?  où en est aujourd’hui une partie de la police américaine ? Les statistiques montrent qu’un Noir non armé a deux fois plus de risques qu’un Blanc d’être tué par un policier. Toutes ces bavures à répétition entachent la réputation des policiers et ne font qu’aggraver chaque jour davantage les relations entre les diverses communautés Américaines. A qui pourrait-on dire, profite le crime ?

Photo : Image extraite de la vidéo

Une femme noire américaine se peint en blanc pour dénoncer les bavures policières

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Fleur Pellerin-Assemblee-Nationale

Création et Patrimoine : suite sans fin

Hier 28 septembre 2015, la ministre de la Culture Fleur Pellerin a affirmé que ...

Fleur pellerin

Chansons françaises à la radio, le « OUI » de l’Assemblée, à plus de diversité

Les députés viennent de valider le mercredi 30 septembre les nouvelles règles de diffusion ...

La Journée Nationale des Jeunes

5ème édition de la Journée Nationale des Jeunes

e jeudi 19 novembre 2015, se tiendra la 5ème édition de la Journée Nationale ...