Scopitone : une programmation ambitieuse, avant-gardiste et cosmopolite

scopitone 2017

Scopitone s’adressent aussi bien aux néophytes, aux familles et aux jeunes publics, qu’aux initiés férus de cyberculture !

Pour sa nouvelle édition du 20 au 24 septembre 2017, Scopitone annonce une programmation ambitieuse, avant-gardiste et cosmopolite, qui explose les frontières entre les genres et les disciplines artistiques ! S’adressant aussi bien aux néophytes, familles et jeunes publics, qu’aux initiés férus de cyberculture, le festival propose des expositions en accès libre : Samuel St-Aubin, Guillaume Marmin, Nonotak, Wilfried Della Rossa & Before Tigers, Alistair McClymont, SoKANNO & yang02…Évènement majeur et incontournable de la rentrée, le festival investit les lieux emblématiques de Nantes. Du Jardin des Plantes à Stereolux en passant par le Château des Ducs de Bretagne, venez découvrir les nouveaux lieux du festival : le Musée d’arts de Nantes, la Maison des Arts de Saint-Herblain, Mediacampus… Le public est invité à construire son propre parcours en se laissant porter par sa curiosité afin de faire de la ville un nouveau terrain d’expérimentation.

Des performances au croisement des arts et des technologies rythmeront également la semaine : la compagnie taïwanaise YiLab lancera la soirée d’ouverture suivie d’un battle du DJ Qosmo avec son alter-ego algorithmique, puis Myriam Bleau prendra place au Musée d’Arts de Nantes, tandis que Jesse Lucas proposera une installation immersive itinérante pour les tout-petits. Le dimanche, clôture en douceur et poésie avec l’électro-pop fantasmagorique de Joasihno, suivi de l’Islandais Valgeir Sigurðsson, accompagné de Liam Byrne et Yannick Jacquet.

En Famille

Scopitone donne l’occasion de partager en famille des expériences multimédia et interactives : découvrez l’installation futuriste de Maotik & César Urbina mêlant de vastes étendues numériques à des créations sonores vibrantes, imaginez vous au coeur du vortex d’Alistair McClymont et laissez vous envoûter par l’installation lumineuse du duo formé par Wilfried Della Rossa & Before Tigers. Les tout-petits seront à coup sûr séduits par la performance immersive itinérante de Jesse Lucas autant que par les mélodies électroniques douces et rêveuses de Joasihno. Et s’il vous reste encore de l’énergie, exit children et rendezvous aux Nuits Électroniques pour révéler votre côté sauvage !

Les Nuits Électroniques

Les Nuits Électroniques du vendredi 22 et samedi 23 septembre 2017 rassembleront près de 10 000 festivaliers qui prendront place simultanément sous les Nefs (dans “La Boîte”, dancefloor éphémère unique en France) et dans les deux salles de Stereolux.

Au programme : plus d’une trentaine de DJs et producteurs français et internationaux témoigneront de la richesse des scènes house, techno et future beat actuelles (Dopplereffekt, Floating Points, Joris Delacroix, Motor City Drum Ensemble, Pantha Du Prince, Michael Mayer, Antigone, Aufgang, Shlømo.

La Red Bull Music Academy et Scopitone invitent la nouvelle sensation electro-pop de l’année, Maud Geffray pour une conversation avec le public au Manoir de Procé. Cette conversation, intimiste et conviviale, sera suivie d’une performance live, Polaar Set, sur les pelouses du Parc. Dimanche, clôture en douceur et poésie avec l’électro-pop fantasmagorique de Joasihno, suivi de l’Islandais Valgeir Sigurðsson, accompagné de Liam Byrne et Yannick Jacquet.

Installations, performances, workshops, tables rondes, lives et DJ sets… pour la plupart gratuits s’y déroulent faisant de Scopitone un événement populaire attendu par 50 à 60 000 festivaliers. C’est Ken-Tsai Lee, qui a signé la création visuelle de l’édition 2017 de Scopitone. Il exposera à Stereolux un panorama de ses créations à partir du 1er juillet.

Retrouvez toute le programmation 2017 de Scopitone : Cliquez-ici

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

RX -Eric Dereumaux

Une nouvelle devanture, aventure pour la galerie RX

La création d'une galerie dans le monde de l'art est non seulement une histoire ...

Akagi

Akagi, cent vues de Paris

Cette nouvelle exposition de lithographies et aquarelles de Kojiro Akagi à Villandry est une ...