• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Sarh : « U and I » nouveau clip / en concert à la Gaieté Lyrique

Sarh: quatre lettres en une syllabe qui unit deux passionnés de musique, quatre lettres qui sont devenues en peu de temps un phénomène, Le phénomène de l’année 2014.

Sarh, c’est un duo composé de de DJ Pone et de José Reis Fontao de Stuck In The Sound ! Deux univers musicaux radicalement différents que l’on n’ imaginait guère se rapprocher; le premier est un talentueux DJ hip hop, roi du turnablism, connu pour ses interventions dans les collectifs Birdy Nam Nam, Triptik ou Svinkels, et qui a récemment signé en solo chez Ed Banger. Le second est un pur et brillant musicien rock, chanteur guitariste des Stuck in the Sound.

Mais un jour, Pone s’enthousiasme pour un air de Radiohead, « All I need », le remixe avec des tracks et aimerait bien trouver une voix à mettre dessus. La chance est au rendez-vous, c’est la rencontre avec José:

« Il m’a fait écouter Urquinaona, se souvient José, et j’ai adoré l’atmosphère désertique, onirique qui s’en dégageait ».

Le lendemain Pone reçoit sa compo enrichie d’une ligne mélodique interprêtée par José.

« J’étais en train d’écouter, raconte Pone, assez troublé par ce qu’il avait fait de ma musique quand ma compagne s’est écriée: « c’est magnifique ! ». Voilà, c’était parti. »

A partir de là, les deux musiciens vont être unis par une complicité de travail, improvisant, composant n’importe où, n’importe quand, s’inspirant l’un l’autre, s’enrichissant l’un de l’autre.
On s’attendait à entendre un mélange de hip hop nuancé de rock, pas du tout; Sarh, c’est une pop à la fois mélancolique et lyrique, un électro qui hypnotise, et ça marche ! La musique de Sarh fait rêver, elle est magique tout en étant mystérieuse, elle est spontanée et universelle.

Les deux musiciens ont trouvé ici leur juste équilibre

« J’avais une place de chanteur et puis, petit à petit, je me suis investi comme compositeur », raconte José.

« C’est aller vite parce qu’il n’y avait pas vraiment d’egos », rétorque DJ Pone.

« On n’a pas du tout intellectualisé la démarche. On composait, on enregistrait, c’est tout. »

Sahr, c’est donc une histoire toute simple, l’histoire d’une rencontre comme on en fait quand le destin vous sourit, une histoire qui commence et qui aura une suite, des suites, plein de suites car de la musique comme celle de Sarh, on adore !
Voici « U and I », le nouveau clip de leur single issu du premier album éponyme sorti en juin dernier… Un pur moment de plaisir.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Festival Arabesque

Le Festival Arabesque prend place du 19 au 25 mai à Montpellier

C’est au Domaine d’O et dans toute la ville de Montpellier que le Festival ...

Clovis Nicolas

le contrebassiste Clovis Nicolas en tournée en France

Incontournable du jazz français dans les années 90, le contrebassiste Clovis Nicolas s’est ensuite ...

Paris is kissing

« Paris is kissing » Danser dans la capitale de l’Amour !

Consacrée à la danse, cette nouvelle chaîne Youtube se nomme Dot Move. Lancée le11 ...