Sam Smith: du talent à l’état pur

sam smith

Sam Smith, deux syllabes derrière lesquelles se cachent une des plus belles voix du moment; il est jeune, bourré de talent, doté d’une présence charismatique qui fait tourner les têtes et ne laisse personne indifférent.

Artiste londonien, ancien élève du Youth Music Theatre, il a joué dans de nombreux groupes de jazz tout en étudiant le chant et la composition de chansons avec la chanteuse et pianiste de jazz Joanna Eden.

Membre des célèbres et renommés Bishop’s Stortford Junior Operatics et Cantate Youth Choir, il se fait remarquer en chantant sur le single « Latch » du groupe britannique de musique électronique Disclosure des frères Lawrence, qui devient un tube et se hisse à la 11ème place des meilleures ventes.

En 2013, il participe à La La La de Naughty Boy ave sa chanson « Lay Me Down » qui atteint la 1re place des charts au Royaume-Uni et en Italie et se classe parmi les cinq titres les plus vendus en Europe et en Australie. Dans la foulée de ce succès, sort « Nirvana » son premier EP.

Sam Smith(1)

L’album « In the Lonely Hour« , écrit par l’artiste suite à une décéption amoureuse avec un garçon, sort en 2014 et se place directement en première position des charts britanniques.  Au fil des mois, ce sont six singles qui seront extraits de cet album, l’actrice américaine Dianna Agron, connue pour son rôle dans la série Glee ayant participé au vidéo clip de « I’m not the only one« ,  titre qui bénéficiera également d’un remix avec le rappeur ASAP Rocky.

Si 2015 est annoncée comme l’année d’une grande tournée, c’est également celle des récompenses; Sam Smith se voit décerné 4 récompenses aux Grammy Awards 2015, et deux autres lors de la cérémonie des Brit Awards où il avouera:

« Je veux remercier l’homme qui a inspiré cet album et dont je suis tombé amoureux l’an dernier. Merci beaucoup d’avoir brisé mon cœur, parce que tu m’as fait gagner quatre Grammys ».

Sam Smith met également son talent au service des autres en rejoignant le groupe de charité Band Aid 30 qui récolte des fonds contre l’épidémie d’Ebola. Aux côtés d’autres artistes comme les One Direction, Ed Sheeran, Emeli Sandé, Rita Ora ou Bono, il participe à la reprise du titre « Do They Know It’s Christmas? », avant de sortir une reprise du titre « Have Yourself A Merry Little Christmas » de Judy Garland dédié à la fête de Noël.

Vendredi 13 mars 2015, à l’occasion du téléthon anglais, le Red Nose Day, le jeune chanteur et John Legend se sont associés pour lutter contre la famine en Ethiopie et ont sorti une nouvelle version de son hit « Lay Me Down », un très joli geste qui au vu de leur succès auprès du public devrait grandement aider la récolte de fonds de cette action caritative.

Dans trois mois, les 17 et 18 juin, Sam Smith sera en France pour deux concerts dans la salle mythique parisienne de l’Olympia, des soirées de rêve pour applaudir un chanteur qui, à 23 ans, s’avère être non seulement une révélation musicale mais un grand homme de cœur.

Sam Smith, du talent à l’état pur!

samsmithworld.com

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

festival Rock the Pistes 2016

Rock The Pistes Festival 6ème édition !

Réservez d’ores et déjà votre semaine rock de ski 2016 ! Du 13 au ...

Jazz à Toulon

Jazz à Toulon avec les grands noms du Jazz

Jazz à Toulon avec les grands noms du Jazz. Du 15 au 24 juillet ...

Glanum

le Festival les Antiques de Glanum

Réunir la musique instrumentale, le théâtre et l’art lyrique autour de thèmes classiques ou ...