• Participez au sixMic Crowfunding !

Salon National des Artistes Animaliers à Bry-sur-Marne

38e Salon Animalier

Ce n’est pas moins d’une centaine d’artistes qui, du 15 novembre au 14 décembre 2014, présenteront leurs dernières oeuvres dans le cadre du Salon National des Artistes Animaliers dans les salons de l’Hôtel de Malestroit à Bry-sur-Marne. Pour sa 38e édition, le Salon National des Artistes Animaliers réunit, aux côtés d’artistes régulièrement exposés, une trentaine de nouveaux candidats retenus par un jury indépendant, de treize personnes, composé de peintres, de sculpteurs et de personnalités du monde des arts et des sciences de la nature, et s’ouvrira cette année à plus d’une vingtaine d’artistes étrangers.

Si ce nouveau Salon demeure fidèle à son éthique qui est depuis son origine de “Développer et mettre en valeur l’art animalier sous toutes ses formes”, il cherche également à faire prendre conscience au public de la biodiversité et réaffirme son rôle d’acteur influant de la connaissance et du respect de la vie animale. Avant-gardiste, le Salon du SNAA se montre à l’écoute de pratiques artistiques contemporaines mais conserve tout son intérêt pour les pratiques traditionnelles dans la lignée des grands maîtres de l’art animalier.

Cette année, le prix R. B. Baron de la Ville de Bry-sur-Marne 2014 est attribué au peintre franco-canadien François Blin pour l’ensemble de son oeuvre. Le prix Edouard-Marcel Sandoz 2014 est attribué au sculpteur Florence Jacquesson, et le « Coup de cœur » du Conseil d’Administration du SNAA revient à une artiste américaine Adona Khare.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Nuit européenne des musées

12ème nuit européenne des musées

Organisée par le ministère de la Culture et de la Communication et placée sous ...

Des membres des Forces spéciales tunisiennes sécurisent le musée Bardo à Tunis après une attaque terroriste, le 18 mars 2015, AFP

Carnage au musée du Bardo à Tunis

19 morts dont 17 touristes étrangers, c’est le sinistre bilan de la sanglante attaque ...