• Participez au sixMic Crowfunding !

Salon des artistes méridionaux à Toulouse

Salon des artistes méridionaux

 » Palimpsestes  » tel est le thème de ce nouveau salon des artistes méridionaux qui se tiendra en décembre 2014 à la Maison des Associations à Toulouse. La participation aux Salons de la SAM est ouverte à tous les artistes, amateurs ou professionnels, qui en font la demande du moment que ces derniers sont rattachés au grand Sud.

Créée en 1905, La Société des Artistes Méridionaux a pour but de faire connaître au public les productions dans le domaine artistique et en Art décoratif à Toulouse ; malgré deux guerres et quelques incidents de parcours, la société de nos jours connaît toujours un succès considérable grâce à sa qualité, son enthousiasme et sa renommée.

La société des Artistes Méridionaux assure la mise en relation des créateurs rigoureusement sélectionnés, pour la plupart professionnels, avec un grand nombre d’amateurs d’Art. Elle favorise également la rencontre de plusieurs générations d’artistes de cultures et d’expressions différentes et propose des visites commentées aux écoles, collèges, lycées et à diverses associations. Enfin, elle stimule l’énergie créatrice en proposant des thèmes de travail et en organisant des expositions et des échanges avec d’autres associations de la région toulousaine.

Cette société est particulièrement appréciée des artistes car elle laisse à chacun sa liberté d’expression à travers ou en dehors des modes et des académismes, ce qui permet de montrer dans ses Salons toute la richesse du Sud-Ouest de la France dans le domaine des Arts Plastiques.

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Art-et-Culture

Marseille inaugure la Fabrique d’Art et de Culture

Convaincu que l’Art est un moyen de s’ouvrir sur l’univers de l’Autre, l’équipe de ...