• Participez au sixMic Crowfunding !

Salah Abdeslam, Turquie, crash d’un Boeing, printemps des plages.. dans la revue de presse

Salah Abdeslam

Salah Abdeslam a quitté l’hôpital Saint-Pierre à Bruxelles afin d’être entendu par les enquêteurs.

Le suspect-clé des sanglants attentats de Paris, Salah Abdeslam, fera face à la justice. En fuite depuis plus de quatre mois, il a été capturé vendredi 19 mars dans la commune bruxelloise de Molenbeek et devrait être rapidement extradé vers la France. Dès vendredi soir, le président français, François Hollande, a annoncé la tenue d’un conseil de défense samedi matin, à 10 heures, à l’Elysée, réunissant les ministres chargés de la sécurité et des responsables sécuritaires. C’est Sven Mary, avocat pénaliste bruxellois, qui sera bien le conseil de Salah Abdeslam.

Ce que l’on sait de l’arrestation de Salah Abdeslam

Il a été arrêté là où tout a commencé. Salah Abdeslam, le principal suspect des attentats du 13 novembre encore en vie, a été arrêté vendredi 18 mars à Molenbeek, une commune de l’agglomération bruxelloise dont il était originaire. Francetv info revient sur ce que l’on sait de l’opération qui a permis son arrestation.

Comment la police a remonté la piste de Salah Abdeslam

Quatre mois après les attentats du 13 novembre, Salah Abdeslam, suspecté d’avoir été l’un des membres des commandos terroristes, a été arrêté vendredi 18 mars à Molenbeek (Belgique), une commune de Bruxelles. Son interpellation est venue conclure une traque qui a connu une accélération dès mardi 15 mars.

Turquie : au moins quatre morts et 20 blessés dans une explosion sur une grande artère piétonne du centre d’Istanbul.

Il y a au moins quatre morts et 20 blessés. Samedi 19 mars, une explosion s’est produite dans une artère piétonne d’Istanbul, en Turquie. Selon la chaîne CNN turque, il s’agit d’un attentat suicide.

Le crash d’un Boeing de la compagnie flydubai dans le sud de la Russie fait 62 morts

« L’avion a frôlé le sol et s’est brisé en plusieurs morceaux.«  62 personnes sont mortes dans le crash d’un Boeing en provenance de Dubaï (Emirats arabes unis), samedi 19 mars, à l’aéroport de Rostov-sur-le-Don. Le Boeing 737 de la compagnie aérienne à bas coûts flydubai reliant Dubaï à cette ville du sud de la Russie« s’est écrasé en tentant d’atterrir », selon le comité d’enquête russe, chargé des enquêtes pénales dans le pays. « Selon de premières informations, il y avait 55 passagers et sept membres de l’équipage à son bord. Ils sont tous morts », a-t-il précisé dans un communiqué. Tous les passagers du Boeing, parmi lesquels quatre enfants, étaient des ressortissants russes, alors que l’équipage était composé d’étrangers, selon la chaîne LifeNews.

Néonicotinoïdes interdits: Bayer promet une « impasse agronomique et économique »

Le géant de la chimie, le groupe Bayer, promet vendredi une « impasse agronomique et économique » pour l’agriculture française après le vote des députés en faveur d’une interdiction prochaine des insecticides néonicotinoïdes, jugés néfastes aux abeilles.

Le nettoyage de printemps des plages

Le premier week-end du printemps est consacré aux Initiatives Océanes, une grande opération de nettoyage des plages, mais aussi d’autres coins de nature, organisée par la fondation Surfrider. « Nous ramassons beaucoup trop de plastiques de toutes les tailles. Pas mal de bidons d’huile, des pneus, mais aussi des brosses à dents, des téléphones, des chaussures, et même des caddies de supermarché», liste Vincent Desbonnets, éducateur sportif et responsable nautique au Glisse Sensations Mers basé à Mers-Les-Bains (Picardie). Tous les ans, il prend part aux initiatives océanes. Samedi 19 mars, comme de nombreux autres bénévoles en France, il donne rendez-vous à tous les volontaires désireux de participer à une opération plage propre.

Photo :  Le portrait de Salah Abdeslam, diffusé le 15 novembre 2015 par la police nationale.

Source : francetv info et goodplanetinfo

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Fleur Pellerin

Fleur ­Pellerin se libère de la fonction ­publique

Dans une lettre adressée à François Hollande, Fleur ­Pellerin a annoncer sa démission de ...

96Minutes

SNCF « Nous vous prions de bien vouloir nous excuser »

La SNCF communique lentement, mais peut être sûrement, en tous les cas c'est ce ...

le temple de Baalshamin

Daech a exécuté le temple de Baalshamin

L’EI qui s’était emparé en mai dernier de Palmyre, "la perle du désert", vient ...