• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Safari à cheval et Photos en Namibie

Né de la passion commune de trois jeunes femmes pour les voyages et les chevaux, Caval&go vous emmène à la découverte du monde à cheval. Explorer de nouveaux horizons, rêver au rythme des pas de sa monture, s’évader hors des sentiers battus et rencontrer d’autres cultures sont les valeurs fortes que Caval&go souhaite faire partager. Les rencontres, au fil de nombreux périples équestres, et les échanges avec des personnes partageant le même respect du cheval et de l’environnement, ont permis de créer des séjours originaux pour tous les cavaliers qui souhaitent vivre une belle aventure à cheval. Après le mariage du cheval et du yoga en Jordanie ou en Mongolie, Caval&go propose le thème de l’image avec ce voyage en Namibie qui associe l’équitation et la photographie réunis en un seul safari.

Pour qui ?

Pour les cavaliers et les photographes amateurs. Pour les cavaliers photographes amateurs et pour les photographes amateurs qui aimeraient devenir cavalier. Pour les amoureux des grands espaces, pour les passionnés de faunes africaines, pour les curieux qui rêvent de voir dorer la savane sous les rayons du soir, pour les esthètes, pour ceux qui n’y connaissent rien en photographie, pour ceux qui connaissent presque tout. Ce voyage est d’abord l’histoire d’une rencontre entre le cheval et la photographie, entre l’image et la vie animale, et c’est la Namibie, son univers sauvage, qui sert de cadre majestueux à cette rencontre inédite, organisée pour la première fois et à destination de tous et toutes.

Le photographe : Eric Malherbe

Photographe depuis près de vingt ans pour la presse, Eric Malherbe se distingue en pratiquant les sports et les activités qu’il photographie. Photographe de sport mécanique, on le retrouve sur les pistes du Dakar ou engagé sur une course de moto de vitesse. Photographe de surf, il n’hésite pas à se lancer sur les spots des Philippines ou du Sri Lanka ou tout simplement dans les vagues de la côte Basque où il s’est aujourd’hui installé. Cavalier depuis l’enfance, Eric Malherbe collabore avec le Magazine Cheval Pratique depuis de nombreuses années. Spécialiste des randonnées au long cours, on le croise à la Réunion, en Oregon, au Montana, en Jordanie, en Roumanie… Photographe officiel du Salon du Cheval de Paris, il se définit lui‐même comme un artisan photographe, toujours heureux d’ouvrir les portes de son univers pour transmettre et communiquer son bonheur de photographier. En Namibie, il assurera la formation photographique des cavaliers, en salle, en selle et en 4×4. Une occasion unique de partager la vie d’un reporter photographe sur le terrain et d’apprendre les trucs d’un vrai pro qui vous guidera dans votre apprentissage, quel que soit votre niveau.

Informations pratiques

  • Départ du 17 au 26 janvier 2014
  • 10 jours/9 nuits (dont 2 en vol) : 6/7 jours à cheval, 6 jours de stage photo et de safari
  • 5180 € / personne (vols inclus)

Caval&go – Voyages inédits à cheval
43, rue Royale, 77300 Fontainebleau
www.caval&go.com

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité