• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Sacha Schwarz : VACHES-ICÔNES à la Galerie L’Aiguillage

Sacha Schwarz

Sacha Schwarz : VACHES-ICÔNES, sublimées par la patte de l’artiste, une vingtaine de vaches portraitisées au crayon et à l’acrylique sur bois sont ainsi immortalisées, superbes et incroyablement vivantes.

Une vie et un cœur partagés entre la France et Israël font de Sacha Schwarz un artiste profondément marqué par sa double culture. Passionné, ses sources d’inspiration sont aussi diverses que nombreuses, les arts premiers d’Afrique et les œuvres de bois doré des 14e et 15e siècles dialoguant avec la Bible, les animaux du paradis terrestre, Rembrandt, El Greco, Bruly Brouabe, Hundertwasser et la Nouvelle Figuration. Sacha peint le bonheur de vivre, les petites choses qui nous relient à notre vie de tous les jours et qui nous maintiennent bien vivants face à la fuite du temps.

Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris, Sacha a choisi d’installer son atelier dans la capitale, aux Frigos, l’un des plus grands centres de création contemporaine d’Europe. C’est là qu’il travaille, conjuguant avec talent et dextérité de multiples techniques, souvent sur bois, à l’acrylique, usant des anciennes techniques de feuilles d’or, de cuivre et d’argent, et conférant à son travail du relief apporté par de nouvelles silhouettes.

Lieu magique et unique, de réflexion, de travail et de concentration, l’atelier de Sacha révèle la puissance imaginaire et créatrice du maître des lieux ; les œuvres ont envahi les murs, révélatrices des inspirations et des coups de cœur de leur auteur, délivrant leur message empli d’émotion et de sensations aux couleurs multiples.

L’atelier de Sacha est un univers à lui seul, une planète, un dépaysement où l’on se sent loin de tout et où des hommes, des animaux naïfs, des icônes et des mots regroupés en citations, bien souvent humoristiques, vous invitent à la rêverie. C’est le monde de Sacha, un monde où il fait bon vivre. Les œuvres de l’artiste voyagent à travers le monde, en France, en Europe, aux États-Unis, et Sacha partage régulièrement ses événements et créations dans son journal en dessin publié sur Instagram.

Son actualité, en cette fin d’année 2017, c’est sa nouvelle exposition, la 22ème personnelle, consacrée à celles qui ne cessent de nous regarder passer le long des routes et dont il fait de nouvelles icônes : les vaches !

Sublimées par la patte de l’artiste, une vingtaine de vaches portraitisées au crayon et à l’acrylique sur bois sont ainsi immortalisées, superbes et incroyablement vivantes, sorties de leur contexte quotidien, pour être érigées en star sur les toiles de Sacha Schwarz ; une manière originale de nous rapprocher de la nature et de nous faire contempler à nouveau celles que nos yeux, habitués et distraits, ne voient plus.

Une bien belle série de tableaux, révélatrice de la puissance de la peinture et du talent de l’artiste. En un mot, c’est tout bonnement époustouflant !

Sacha Schwarz : VACHES-ICÔNES
Exposition jusqu’au 18 novembre 2017

Galerie L’Aiguillage
19, rue des Frigos
75 013 Paris

www.aiguillagegalerie.com

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Galerie Chenaux

Galerie Chenaux : If light

La galerie Chenaux est novatrice dans son concept d’aborder l’art en mêlant commerce, communication ...

Jean-Charles de Castelbajac

Les couleurs de Castelbajac jouent la géométrie de THTF

Amoureux des contraintes devenues jeux qu’imposent la rue, Jean-Charles de Castelbajac et le duo ...

Gareth Nyandoro

Gareth Nyandoro au Palais de Tokyo

Originaire de Bikita, au Zimbabwe, où il est né au début des années 80, ...