S comme SIA

SIA

S comme Solitude
S comme Succès
S Comme SIA

Avec un père membre de plusieurs groupes musicaux, une mère chanteuse, compositrice et musicienne, tous deux formant le groupe rockability, le destin de Sia se devait d’être écrit avec des notes de musique.

Australienne de naissance, cette auteure-compositrice interprète débute en 1990 pour ses 15 ans au sein du groupe Crisp qui réalise deux albums d’acid house puis décide ensuite de mener sa carrière en solo.

En 1997, elle sort un premier album solo « OnlySee », puis « Healing Is Difficult » est édité en 2002. Il est suivi l’année suivante par l’album « Colour the Small One » dont le titre « Don’t Bring Me Down », figurera sur la bande originale du film français 36, « Quai des Orfèvres » d’Olivier Marchal.

Sia

« Lady Croissant », qui comprend huit morceaux enregistrés en concert sort en 2008. Son troisième album studio, « Some People Have Real Problems », est nommé aux ARIA Music Awards, il remporte le prix attribué au meilleur DVD.

Une carrière parsemée de succès et dont la reconnaissance sera mondiale avec la chanson « Bound to You », bande originale du film Burlesque qui est nommée aux Golden Globes pour meilleure chanson originale.

En juin 2010 paraît son cinquième album, « We Are Born », pour lequel Sia est nommée six fois aux ARIA Music Awards de 2010, et qui remporte les prix du « meilleur titre indépendant », « meilleur titre pop », et finalement « album de l’année » certifié disque d’or par l’Australian Recording Industry Association en 2011 avec 35 000 exemplaires vendus. En 2012, Sia fait paraître un Best Of qui atteint la 27e d’auteure de l’année aux APRA Awards de 2013 place des ARIA charts et décroche le prix

Mais Sia c’est aussi beaucoup de tournées, de concerts et d’innombrables collaborations; elle a ainsi contribué à trois albums du groupe britannique Zero 7, a co-écrit quelques titres avec le groupe rock Marron 5 et collaboré avec la chanteuse américaine Christina Aguilera pour son album « Bionic  » sorti en 2010, dans de nombreux albums de David Guetta, avec la chanteuse Rihanna, pour laquelle elle écrit et compose notamment le titre « Diamonds » sorti en 2012, avec Kesha sur son second album, « Warrior », et a également écrit et composé pour Céline Dion et collaboré avec Britney Spears et Eminem.

Après de nombreuses bandes sonores tant pour des séries télévisées, des spots publicitaires que pour le cinéma, dont notamment les bandes originales des films « Hunger Games 2 » et « 50 Shades of Grey« , Sia a fait paraître en 2014 son sixième album solo « 1000 Forms of Fear » dont le single « Chandelier » atteint la première place du classement US Dance Club Play, inonde les ondes du monde entier et dont le clip, mettant en scène la très jeune danseuse Maddie Ziegler, a été vu plus de 275 millions de fois sur You tube.

Après « Chandelier » et « Big girls cry », « Elastic Heart » est le troisième extrait de son dernier album et se positionne plutôt bien dans les classements de ventes de différents pays dont la France, où il accède à la 25ème place au mois de février. Son clip, tourné à nouveau avec la danseuse Maddie Ziegler et en ligne depuis un peu plus d’un mois, affiche déjà près de 150 millions de vues au compteur sur YouTube.

Sia

Sia vient récemment d’annoncer avoir bouclé deux albums qui sont prêts à sortir et confirme l’arrivée imminente du successeur de « 1.000 Forms of Fear » qui sera son septième opus « This is acting » que la chanteuse australienne a voulu beaucoup « plus pop » et qui sera composé de titres inédits qu’elle avait écrit à l’origine pour d’autres artistes.

Artiste aux talents multiples et internationalement reconnue, Sia aime laisser d’elle l’image d’un carré blond à frange, sa mythique coiffure, désirant être une voix et non pas un visage. Préférant la solitude et la sérénité au rythme infernal qu’induit la popularité, Sia, végétarienne et proche de la nature, a trouvé son rythme et, par sa musique, donne le notre à nos vies.

siamusic.net

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

banniere_diaporama

Festival Franco Folies 2014 – La Rochelle

Le 10 juillet 1985, c’était les premières Francofolies de Jean-Louis Foulquier. A l’époque, l’idée ...

photo scarlett johanson 3

Scarlett Johanson ose tout, peut être à tord…

Si le seul nom de Scarlett Johanson suffit à assurer la réussite d’un film, ...

Amalia Casado, nouveau talent de la chanson française ?

Amalia Casado est une artiste avec tous les doutes, les hésitations, les errances et ...