• Soutenez artsixMic
  • Cannes en Direct :

Rovaniemi : Le village du Père Noël en direct live

Rovaniemi : Le village du Père Noël

Le départ du Père Noël de Rovaniemi pour son voyage annuel autour du monde EN DIRECT sur Facebook le 23 décembre !

Chaque année, le Père Noël quitte son village lapon de Rovaniemi Cette année, l’évènement sera diffusé en DIRECT sur la page Facebook Visit Rovaniemi le 23 décembre à 19h00, heure locale (UTC +2).

Le point d’orgue des jours précédant Noël à Rovaniemi, lieu de villégiature officiel du Père Noël sur le Cercle Polaire, est le départ du Père Noël pour sa mission annuelle autour du monde. Pour souhaiter bonne chance au Père Noël dans son aventure, les lutins ont organisé l’évènement marquant de l’année intitulé Santa is on his way in Santa Claus Village (Le Père Noël est en route dans son village).

Un spectacle festif du Père Noël et des lutins

Pour témoigner du véritable esprit de Noël, les lutins souhaitent maintenant partager cet évènement avec le monde entier en direct sur la page Facebook www.facebook.com/VisitRovaniemi.fi/ et sur le site Web http://visitrovaniemi.fi/watch-live/. Le spectacle est composé de chansons de Noël choisies et culmine lorsque le Père Noël fait son discours en souhaitant joyeux Noël au monde entier avant de sauter dans son traîneau tiré par des rennes et d’embarquer pour sa tournée épique.

Rovaniemi

Rovaniemi propose plein de choses à faire tous les jours pour toute l’année. Pendant la saison enneigée : de décembre à avril, excursions en motoneige, balades en rennes, promenades avec des huskies, randonnées en raquettes, observation des aurores boréales et d’autres activités impliquant de la neige et de la glace sont très populaires. En été, quand il y a 24 heures de jour pendant près de trois mois, la randonnée et le trekking, des croisières sur la rivière, canoë et kayak ainsi que diverses excursions dans la nature sont proposés. Les activités peuvent être réservées directement auprès de la compagnie qui les proposent ou bien à l’avance par le biais des agences de voyage. Alternativement, vous pouvez acheter vos billets pour ces services auprès de l’office du tourisme de Rovaniemi quand vous arrivez.

Vous rêvez d’escapades mémorables dans des paysages hivernaux féériques ? Alors vous avez fait le bon choix, car Rovaniemi est un est terrain de jeu pour les amateurs d’action et de sports d’hiver ! La saison hivernale y dure de décembre à mars-avril. Les safaris en motoneige et les circuits en traîneau à huskies ou à rennes sont des activités incontournables lors d’un séjour à Rovaniemi en hiver. Les safaris d’observation des aurores boréales sont aussi fortement recommandés pour admirer un spectacle céleste inoubliable. Dans la ville natale officielle du Père Noël, il va sans dire qu’un grand nombre d’activités sont liées à Noël, mais une visite chez le Père Noël peut être combinée à d’autres activités comme les safaris en motoneige et les circuits en traîneau à huskies. La Laponie est connue pour sa magnifique nature vierge. Celle-ci se reflète dans la cuisine locale traditionnelle, qui puise ses sources dans les forêts vertes, les lacs aux eaux limpides et les paysages accidentés caractéristiques du Nord. Les méthodes de préparation traditionnelles et les produits locaux sont très appréciés. Les ingrédients typiques sont le renne, le poisson, le gibier, les légumes racines, les herbes et les fruits sauvages.

La cuisine lapone traditionnelle est aussi savoureuse dans un restaurant gastronomique qu’en plein air près d’un feu de camp. Rovaniemi est la capitale provincial de la Laponie, situé dans le Cercle Polaire au confluent des rivières Kemijoki et Ounasjoki. Pour un séjour couleur locale, un passage au sauna s’impose, car cela fait partie intégrante du mode de vie finlandais, et ce aux quatre coins du pays. Si vous pouvez plonger dans une rivière ou un lac en sortant du sauna, cela ajoutera une touche d’authenticité. Et pour vivre une expérience aussi extrême qu’inoubliable en hiver, plongez dans un trou creusé dans la glace d’un lac. Rovaniemi se trouve en Laponie finlandaise, exactement sur le cercle polaire arctique. Malgré sa situation géographique, loin dans le Nord, il existe de nombreuses liaisons avec d’autres régions du monde. Pour s’y rendre depuis l’étranger, le plus simple est de prendre un avion pour Helsinki. À l’intérieur du territoire finlandais, Rovaniemi est accessible en avion, en train, en car ou en voiture. En hiver, et plus particulièrement pendant la saison de Noël, des forfaits incluant vol charter et chambre d’hôtel sont proposés au départ de nombreux pays.

Plus d’information sur : http://www.visitrovaniemi.fi/fr/

Rovaniemi et le Père Noël

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité