• Participez au sixMic Crowfunding !

Ronan Barrot « Point de fuite » à la Galerie Dukan

Ronan Barrot

Pour célébrer la première année de l’ouverture de sa galerie à Leipzig, la Galerie Dukan a invité l’artiste peintre français Ronan Barrot, représenté par la galerie Claude Bernard, pour sa première exposition individuelle  en Allemagne.

Formé à l’École nationale supérieure des beaux-arts à Paris puis à la Hochschule der Künste à Berlin avant de séjouner à Tokyo et à Kyoto, Ronan Barrot présente sa première exposition personnelle dans un espace privé, à l’île d’Arun, en Bretagne.

Au début des années 2000, la galerie Trafic organise sa première exposition publique : « Cataractes ». Exposé au Musée National Marc Chagall en 2006, la galerie Claude Bernard accueille son travail régulièrement depuis 2007.

En 2009, l’artiste expose également à l’Espace d’art contemporain Fernet-Branca, puis en 2012-2013 au Musée d’Art et d’Histoire Louis-Senlecq, à l’Isle-Adam et en mars/mai 2013 au Musée Gustave Courbet, à Ornans. Sa peinture a d’ailleurs été souvent comparée à celle du Maître, tant par la puissance de ses formes renforcée par des couleurs vibrantes d’émotion et de sensibilité, que par le mouvement qui habite ses toiles.

Ce qui fait de Ronan Barrot un de nos grands peintres contemporains, c’est certes la précision de son geste, mais c’est aussi la maîtrise de sa technique, et c’est surtout la palette de ses couleurs avec notamment des bleus dont la transparence et la luminosité trahissent un talent qui fera de lui à travers le temps un grand peintre français à l’égal de ceux auxquels il est si fréquemment comparé. A l’aube de cette année 2015, Le rideau va se lever à Leipzig sur ses dernières œuvres. Ronan Barrot est prêt a entamé une carrière à l’échelle internationale.

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité