4

Rofaïda Zaïd ouvre sa galerie d’art contemporain avec l’exposition “HUMANATION”

EVA LESALON – Chambre 7 – 60*90 cm Edition limitée à 10 exemplaires

Rofaïda Zaïd Gallery est une galerie virtuelle d’oeuvres d’art, présente sur internet. L’usage des TIC (nouvelles Technologies de l’Information et de Communication) s’est rapidement imposé.

Ces technologies permettent de faire découvrir les oeuvres d’art à un large public tout en assurant une proximité avec les clients, où qu’ils se trouvent à travers le monde. Pour preuve de cette dimension véritablement internationale : la traduction du site en 5 langues (anglais, espagnol, italien, russe et chinois en cours). Tous peuvent s’y retrouver. Pour dénicher les artistes contemporains qu’elle expose, Rofaïda parcourt les plus grandes villes d’Europe.

Les oeuvres sélectionnées ainsi que leurs créateurs représentent les véritables coup de coeur de la jeune femme. Sa galerie offre ainsi un large un tour d’horizon des tendances artistiques contemporaines. Vous pouvez également découvrir sur le site internet une interview vidéo de chaque artiste, centrée sur son geste et sa parole.

Tous les artistes répondent à une question d’importance «quel est votre premier souvenir lié à l’Art ? » Cette courte présentation a pour objectifs de nous rapprocher de l’artiste, de tenter d’approcher son univers pour donner l’envie d’en savoir davantage. Venez embrasser leur vision ! Amateurs d’arts graphiques, collectionneurs à l’oeil aiguisé et entreprises, chacun peut se retrouver dans les oeuvres sélectionnées.

Des expositions temporaires organisées aux quatre coins du monde (Paris, Londres, Istanbul, Marrakeck, Dubaï..) permettront au public de rencontrer les artistes dans des cadres et des lieux atypiques, d’échanger et de découvrir les dernières nouveautés.

Dans le cadre de l’inauguration officielle de la galerie, la première exposition “HUMANATION” est sur le thème du corps. Cette exposition a pour ambition de rassembler, sur deux étages, une large sélection d’oeuvres et de médiums permettant d’aborder cette question de manière à la fois synchronique et diachronique.

Du samedi 1er au samedi 8 Septembre 2012.

  • Accrochage de 5 oeuvres par artiste.
  • Vernissage animé le premier jour de chaque expo de 18h30 à 21h30 (le 1 er et le 6 septembre)
  • Animations vidéo: projection du dernier court métrage « Naked » de la réalisatrice chinoise Jo Jo Lam.
  • Musique live: en présence des groupes : Accept The Mystery, TASSEL, Valentine’s Day.

Vous pourrez y rencontrer les 15 artistes: Laura Abdulcadir, Philippe-Joseph Baschet, Lucie Bennett, Melis Binay, Anaël Boulay, Charlotte Caron, DUZA, Marie-Pierre Fontaine, Francisco Gallardo, Magdalena Lamri, Limo, Corine Pagny, Lou Ros, Vincent Structure, Marc Tassell.

Rofaïda Zaïd

Rofaïda est née à Lyon en 1985, de parents marocains partis briller en France une fois leur diplôme scientifique en poche. Suivant le chemin tracé par ses aînés, Rofaïda est diplômée d’une école d’ingénieur qui l’a amenée à voyager en France et à l’étranger.

Dotée d’une profonde sensibilité, la jeune femme met à l’épreuve sa fibre artistique lors de concerts organisés par son groupe de l’époque « Lilistar» dans lequel elle joue du piano. Passionnée de BD, elle s’essaie également au dessin durant ses heures de loisirs. Amoureuse de bonne chère, elle s’implique dans l’art culinaire pour le plus grand plaisir de ses proches. Une assiette lui évoquant une palette de peinture, le choix des couleurs de ses aliments, la texture se marient toujours excellemment bien. Au retour d’un voyage au Chili de six mois, un long processus de maturation se fait jour. La science ne lui suffit plus.

C’est l’art sa véritable joie de vivre, sa véritable passion. Elle décide alors de créer sa galerie. Rofaïda a aujourd’hui 26 ans, vit à Paris et son histoire se retrouve dans sa création.

  • Inauguration de la galerie le 1 septembre

Galerie Claire Corcia

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : admin

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !