• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Rock The Pistes aux Portes du Soleil

Réservez d’ores et déjà votre semaine de ski 2015 ! Du 14 au 21 mars partez à l’écoute du groove des pistes grâce aux Portes du Soleil ! Soyez fou, chaussez-vos skis et rejoignez les artistes dans un cadre exceptionnel, celui de la 5ème édition du festival « Rock The Pistes« .

Le festival « Rock The Pistes » ce sont de multiples concerts qui se déroulent au coeur des pistes à 1500 m d’altitude, sur des scènes éphémères, uniquement accessibles à ski. Un festival inégalable en Europe, accessible avec un Pass festival, un sésame ski + musique, qui vous fera vivre une aventure forte en émotion et unique en sensation.

Avec cette année, du bon, du beau, du lourd, et notamment le 16 mars à Avoriaz, Charlie Winston himself, puis le 19 mars à Champéry – Les Crosets, les Dub inc. qu’on ne présente plus, et le 21 mars à Chatel, les talentueux The Do.  Sans compter tous les jours dès 18h des concerts en après-ski au coeur des stations avec des artistes émergents de la scène internationale. Le Pass festival est disponible à toutes les caisses de remontées mécaniques des 12 stations des Portes du Soleil. Alors…Plein schuss sur la musique! et le ski !

Les Portes du Soleil

Les Portes du Soleil sont un domaine skiable regroupant 12 stations franco-suisses, idéalement situées entre le Lac Léman et le Mont Blanc. En une semaine de vacances aux Portes du Soleil, le skieur ne cesse de découvrir, à chaque piste, à chaque virage. Il s’échappe ainsi dans des vallons boisés ou de mystérieuses forêts de sapins. Il poursuit sur les hauts sommets enneigés, s’offrant des panoramas privilégiés avec vue sur les Dents du Midi, le Mont Blanc ou encore le Lac Léman. En achetant le forfait Portes du Soleil, le skieur s’offre des vacances où chaque journée sera différente : jamais la même piste, rarement le même restaurant d’altitude…

Le forfait Portes du Soleil permet de skier à saute-frontière entre France et Suisse. Le skieur découvre ainsi deux cultures. Il se régale des roestis en Suisse, et déguste le berthoud en France. Il skie face au Mont Blanc en France puis fait une descente au pied des Dents du Midi en Suisse.

Les artistes 2015 : Charlie Winston, Dub Inc. The Do

Le nouvel album de Charlie Winston est clairement sous influence britannique à l’instar du premier single « LATELY » aux accents electro inattendus. C’est un Charlie heureux et en grande forme qui nous revient après avoir composé l’intégralité des titres, paroles et musiques, et écrit les arrangements de cordes. Mixé par Ruahdri Cushnan (Ed Sheeran, Mumford and Sons), on pense au meilleur de la pop anglaise du moment.

Dub Inc. est devenu sans conteste, le groupe le plus emblématique du reggae made in France. C’est avant tout par la scène que ses musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française. Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, le groupe est porté par les voix de Bouchkour et Komlan, et leurs styles aussi différents que complémentaires

Six ans après le succès de leur premier album, The Dø revenu en 2014 avec Shake Shook Shaken, un cocktail musical florissant qui réunit tout ce qui nous fait vibrer dans les musiques actuelles : du groove, du rock, de la pop, de l’électro, et une orchestration symphonique portée avec grâce par la voix lumineuse d’Olivia Merilahti. Dan Levy et Olivia B. Merilahti ont formé le nom de The Dø, avec les deux premières lettres de leurs prénoms.

rock the pistes

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Breizh Eo Ma Bro - La Bretagne est mon pays !

Breizh Eo Ma Bro : La Bretagne est mon pays !

Avec l’album collectif "Breizh Eo Ma Bro", voici un bien bel hommage rendu à ...

OMI

« Cheerleader » : OMI met le monde à ses pieds

OMI c'est un mélange de soul, rap, gospel et reggae, avec des influences qui ...

Europe

Musique Maestro ! une sélection de concerts anti-morosité

La saison des festivals touche à sa fin. Rock en Seine passé, ne manque ...