• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Richard Orlinski inaugure son Pop’Art concept store et expose à l’Inception Gallery

Richard Orlinski  : Lace Wild Kong

Richard Orlinski s’est créé un univers composé d’animaux qui le fascinent depuis toujours: crocodiles, panthères, loups, ours, kongs !

Sculpteur depuis 2004, Richard Orlinski est un artiste français né en 1966 à Paris, qui s’est entouré d’une équipe de techniciens hautement qualifiés pour concevoir ses pièces d’exception. Ses oeuvres sont conçues autour du concept « Born Wild« . Elles témoignent d’une intemporalité et originalité sans jamais tomber dans l’éphémère et l’extravagance. A travers « Born Wild », Richard Orlinski dévoile des créations qui illustrent le passage des pulsions vitales négatives vers des émotions positives. Elles révèlent des animaux issus de l’imagerie populaire, des icônes de la mode, du cinéma ou encore du monde sauvage pour servir son propos. Dernièrement pour le Salon du Chocolat, l’artiste a réalisé une collaboration avec Yann Couvreur, prodige de la pâtisserie Parisienne, une sculpture chocolatée monumentale : un renard inédit de 4,5 mètres de haut. Boudé par certain il multiplie depuis plusieurs années les défis : des expositions à ciel ouvert à Aspen aux Etats-Unis, Val-d’Isère, Courchevel où il installe ours, chevaux, loups de 3 à 7 mètres. Il multiplie aussi les collaborations avec des personnalités de tout bord comme par exemple avec Jean-Paul Hévin, le chef triplement étoilé ­Frédéric Anton, ou collabore avec de grandes enseignes comme, la cristallerie Daum, l’orfèvrerie Christofle ou le parc Disney pour ces 25 ans. En octobre de cette année, avec Alexandre Elicha, le directeur artistique des collections masculines de The Kooples, ils ont revisité ensemble, l’incontournable tête de mort, symbole de la griffe parisienne.

Aujourd’hui à 51 ans il vient d’ouvrir les portes de sa première galerie à Paris « Le Pop’Art concept store » qui est situé au 68 rue du faubourg Saint Honoré dans le très chic 8ème arrondissement. En quelques années, il est devenu l’artiste français le plus côté et il se hisse à la 121° place sur le classement mondial des ventes aux enchères diffusé par Artprice. Richard Orlinski, le sculpteur qui casse les codes !

L’exposition « POP SCULPTURES » lui est également consacrée jusqu’au 28 janvier à l’Inception Gallery au 67 rue Saint Jacques 75005 Paris.

Photo : Richard Orlinski  – Lace Wild Kong – Aluminium – Tailles variables @Inception Gallery

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Galerie Miranda : Jo Ann Callis, ‘Untitled from the Early Color portfolio

la Galerie Miranda ouvrira ses portes le 8 mars 2018

Le 8 mars 2018, la Galerie Miranda ouvrira ses portes dans le 10ème arrondissement ...

Camille Leherpeur

Camille Leherpeur « Arts-Loi » à Section Pigalle

Camille Leherpeur est né à Paris (France) en 1990. Très tôt il est initié ...

Teodora - Christophe Luci

Christophe Luci à la galerie Teodora

Nichée au coeur du “carré rive droite” des galeries, en plein centre de Paris, ...