Le feuilleton du FN, zombie, qui est Charlie ?… Dans la revue de presse

revue de presse 7 mai

Crédit photo : SIPA

Politique

Emmanuel Todd soulève bien des polémiques suite à la parution de son livre « Qui est Charlie ? » dans lequel il affirme que parmi les quatre millions de personnes qui ont manifesté suite aux attentats du 7 janvier dernier, la majorité était égoïste et xénophobe, contre l’Islam. Pour Manuel Valls :

« À aucun moment cette manifestation fut un cri lancé, avec dignité, pour la tolérance et pour la laïcité, condition de cette tolérance »

Emmanuel Todd

Mr Todd a peut être été un peu excessif dans ses propos, mais il y avait sans aucun doute de nombreuses personnes qui manifestaient contre l’Islam ce jour là ; on ne peut pas les blâmer quand on sait que deux tiers des détenus en France sont des étrangers sinon des musulmans. Et quant à ce mot de laïcité prononcé à tort et à travers, conjugué à tous les temps et à tous les modes, qui parmi les collégiens de France en connaît réellement le sens ?

Il est à souligner aujourd’hui cette très belle déclaration de l’ancien ministre de François Mitterand, Jack Lang, à propos de la réforme du collège :

« Je regrette que les langues anciennes dans la réforme risquent d’être asphyxiées »(…) »Je suis pour l’enseignement du latin et du grec inscrit pleinement comme matière dans les cycles du collège »(…) »J’ai moi-même créé les classes européennes qui sont suivies par 20% d’élèves, c’est un grand succès, pourquoi décapiter ces classes européennes ? »(…) »Ce n’est pas en décapitant le meilleur, les filières d’excellence, que l’on peut construire une école de l’égalité et de la démocratie »

photo : Maxppp

Jack Lang

Il rejoint ainsi François Fillon dont les propos dénoncent également cette réforme à laquelle madame Najat Vallaud-Belkacem a annoncé qu’elle ne renoncerait pas.

A n’en plus douter, les socialistes confondent démocratie et nivellement par le bas.

Quant au sempiternel feuilleton du FN qui chaque jour se fait un peu plus grotesque, Marine Le Pen déclare ne rien craindre de son père :

« qui est libre de faire ce qu’il veut, c’est un citoyen et, s’il souhaite monter autre mouvement, eh bien, il le fera. Moi, je ne crains aucune nuisance », a-t-elle souligné.

Société

Quatre hommes, dont l ‘un portant un masque de personne âgée et armé d’un pistolet-mitrailleur, ont attaqué ce matin la luxueuse bijouterie Cartier sur la Croisette de Cannes, emportant un butin estimé à 17,5 millions d’euros.

Grande Bretagne

50 000 bureaux de vote attendent les 45 millions d‘électeurs qui doivent départager les quelques 3 900 candidats qui s’affrontent lors de ces élections législatives qui s’annoncent comme les plus incertaines de ces quarante dernières années… Les résultats sont incertains et les enjeux importants.

Tech & Net

Voici une nouvelle appli très sympa et qui va faire le bonheur des petits et des grands : ComiXology.
Grâce à elle, vous accédez depuis votre tablette ou smartphone à près de 50 000 bandes dessinées, mangas et romans graphiques, en français et en anglais. Toutes les BD sont accessibles hors connexion et la dernière page lue est gardée en mémoire.
Le plus de cette appli est sa technologie « vue guidée« , unique, qui permet de se balader dans les bulles et qui procure des sensations nouvelles en termes de lecture.

On ne peut plus s’en passer !

Comixology

Afrique du Sud

Alors que l’hiver approche, la hausse des prix de l’électricité par l’entreprise d’Etat Eskom en Afrique du Sud a provoqué la colère des habitants dont plusieurs centaines ont violemment manifesté dans la banlieue de Johannesburg, incendiant des pneus et jetant des pierres.
La société Eskom se plaint ? Quant à elle, de l’accumulation des factures impayées qui atteindraient quatre milliards de rands (295 millions d’euros) pour la seule commune de Soweto qui compte le 1,5 million d’habitants.

Afghanistan

Le 19 mars dernier, une femme était lynchée dans la rue à Kaboul, accusée à tort d’avoir brûlé un exemplaire du Coran. Sue les 49 accusés, quatre ont été condamnés à mort, huit à 16 ans de prison, 18 autres ont été acquittés, faute de preuves.

Une justice rapide et réactive…

Migrants

650 personnes ont été à nouveau secourues in extremis après avoir passé douze jours en mer dont deux à la dérive, sans eau ni nourriture. Les villes côtières italiennes saturant, 80.000 clandestins occupent déjà les centres d’accueil, on oriente les nouveaux arrivants vers l’intérieur du pays. La Commission européenne doit proposer le 13 mai la mise en place d’un système de répartition géographique des demandeurs d’asile dans l’Union et se prononcera fin juin.

Culture

Arnold Schwarzenegger est de retour dans « Maggie« , un film… de Zombie !

Arnold Schwarzenegger

« Je pense que c’est, sans aucun doute, le rôle le plus humain que j’ai jamais joué. Et c’est l’histoire de zombies, la plus humaine aussi. Habituellement, on voit les zombies errer, et les gens les tuent en les fauchant avec des mitrailleuses, on les attaque avec toutes sortes d’armes. Là, vous avez un zombie au sein de votre famille. Qu’est-ce que vous allez faire ? Vous aimez votre enfant, vous ne voulez pas la tuer, c’est le dilemne. Je pense que c’est une histoire très humaine. » a déclaré l’acteur.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Festival de Chambord

4ème édition du Festival de Chambord

La 4ème édition du Festival de Chambord accueillera 15 concerts dont la programmation a ...