• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Retour en image sur le festival Rock The Pistes 2015

rock the pistes

Rock The Pistes 2015 en Images ! Avez-vous déjà dansé sur une piste de ski ? Ou assisté à un concert hors du commun en pleine montagne ? artsixMic l’a fait pour vous !

Avez-vous déjà dansé sur une piste de ski ? Ou assisté à un concert hors du commun en pleine montagne ? artsixMic l’a fait pour vous ! Du 14 au 21 mars dernier se tenait la 5ème édition du festival « Rock The Pistes » dans le cadre unique et spectaculaire des Portes du Soleil. A l’affiche de cette nouvelle édition, du beau, du lourd, du costaud : Charlie Winston, Dub Inc., The Do, Brigitte, Selah Sue… Bref, que du bon son qui a charmé les oreilles des festivaliers qui, nous en sommes sûrs, seront à nouveau présents l’année prochaine au vu du bonheur qu’ils avaient d’être là, au coeur des massifs musicaux de la Savoie.

L’équipe d’artsixMic a tenté de suivre le rythme de folie de ce Festival qui en fait un moment unique en soi, unique au monde pourrait-on dire ! Monter, descendre, transporter, découvrir, filmer, tel a été notre emploi du temps durant les 3 jours où nous avons été présents sur les sites, assistés, il faut l’avouer, par une équipe très rock the pistes !, entendez par là :d’une incroyable efficacité ! Et de l’efficacité il en faut pour organiser ce festival parmi les plus délicats qui existent, car chaque jour il faut monter et démonter la scène du concert, la transporter vers son prochain lieu d’accueil au sein de la vallée.

Un travail de haute voltige effectué avec un soin extrême par toutes les équipes techniques des différentes stations concernées. Du coup, tout le monde est surpris ; les artistes qui s’entendent chanter différemment, leurs sons étant absorbés par la montagne, les spectateurs qui découvrent les plaisirs de la neige en écoutant des concerts, et les journalistes qui, jour après jour, apprécient la chance d’être présents, et qui se disent que la vie est belle par ici et qu’ils feraient bien des tours de pistes supplémentaires.

En résumé un festival qui prouve que la montagne peut se vivre de multiples façons, sans courir, en contemplant un décor qui change à chaque instant, un décor écrin pour que la musique soit belle, radieuse et séduisante. Gratuit et ouvert à tous, le Festival a également permis à de nombreux groupes émergents de se produire dans les nombreuses stations des Portes du Soleil.

Voici en image ce que nous en avons retenu, un vrai, bon moment de plaisir et de partage au sein d’une des plus alpines régions de notre pays. Alors…Let’s Rock The Pistes with artsixMic !

A voir aussi sur artsixMic notre dossier spécial Eté en Savoie Mont-Blanc

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

abbaye

L’abbaye Saint-André vous invite à un voyage dans le monde des arbres

Caché dans l'enceinte du fort Saint-André de Villeneuve-lez-Avignon, le « Jardin Remarquable » de ...

Festival Chromatic

Première parisienne pour le Festival Chromatic

Première édition internationale et parisienne pour ce Festival Chromatic initié à Montréal et qui ...

Summer Cup

la Summer Cup aime La Baule et sa baie

Pour la sixième édition de la Summer Cup, La ville de La Baule accueille ...