• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

résonance[s] : le Salon européen des métiers d’art

Résonance : Salon européen des métiers d’art

Dans le cadre du Salon résonance[s],le Salon européen des métiers d’art, les créateurs jouent le jeu du dialogue et de l’échange avec le public pour partager leur passion et la richesse de leurs savoir-faire.

Sur résonance[s]: le Salon européen des métiers d’art, et sur plus de 6 000 m², 170 créateurs issus de la France entière mais aussi d’Allemagne, de Suisse, de Belgique, de Finlande, du Danemark, d’Italie, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et d’Espagne, vous attendent au Parc Expo de Strasbourg pour la 6e année consécutive, jusqu’au 13 novembre.

Si vous êtes amateur d’objets contemporains uniques singuliers et raffinés dans les domaines des arts de la table, de la mode, du mobilier, de la sculpture, de la décoration, des luminaires, de la bijouterie ou bien encore des arts graphiques, le salon européen des métiers d’art organisé par la frémaa (Fédération des métiers d’art d’Alsace), est le lieu où vous devez vous rendre ce week-end.

Plus de 320 créateurs ont demandé, cette année, à participer au Salon résonance[s], et le jury de sélection a scrupuleusement respecté le concept du salon, à savoir la présentation de pièces uniques ou en petites séries, intégralement créées et réalisées dans un atelier et relevant exclusivement de la création contemporaine, pour présenter au public des pièces raffinées, audacieuses, originales et innovantes.

Aujourd’hui, la France dénombre plus de 38 000 entreprises métiers d’art. Ce sont aussi de tout petits ateliers ou des manufactures tenus par des professionnels qui exercent seuls. Certains travaillent dans des domaines bien connus du public comme l’ébénisterie ou la bijouterie. D’autres exercent des métiers rares : chaumier, gantier, sérigraphe…Cette hétérogénéité rend l’univers des métiers d’art complexe et parfois difficile à appréhender.

Dans le cadre du Salon résonance[s], les créateurs jouent le jeu du dialogue et de l’échange avec le public pour partager leur passion et la richesse de leurs savoir-faire. Une occasion unique de découvrir et d’acquérir des objets en sachant comment et par qui ils ont été façonnés…

Pour cette édition 2017, l’AFTAB, l’Association française pour le tournage d’art sur bois, rassemble sur le salon plusieurs professionnels de renom, et, la carte blanche est attribuée, cette année, à Esprit Porcelaine, un collectif d’une quarantaine de créateurs dont l’ambition est de renouveler la porcelaine de Limoges. En réunissant artistes, designers, plasticiens, artisans d’art et industries céramiques, Esprit Porcelaine insuffle au territoire une dynamique extraordinaire qui permet d’exporter l’excellence de Limoges à l’international.

Le salon propose également une réflexion autour des métiers d’art à travers une programmation pointue de conférences et projections mais aussi à travers des ateliers pédagogiques, pour enfants et adultes, qui permettent une découverte ludique et concrète de la matière.

Salon européen des métiers d'art Résonance[s] 2017

Salon européen des métiers d’art
Parc expo strasbourg wacken jusqu’au 13 novembre 2017

Parc des Expositions
Strasbourg-Wacken / Hall 5
Site : www.salon-resonances.com

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Eric Tibusch

Interview EricTibusch – Collection couture Automne/Hiver 2013-2014

Eric Tibusch a présenté le 1 juillet 2013, sa nouvelle collection couture Automne/Hiver 2013-2014, ...

guerlain Kaleidoscopic

« Kaleidoscopic India » Reportage

Du 17 Octobre au 14 Novembre 2014, c'est tenue dans la boutique Guerlain des ...

le bal des graves

Le Bal des Graves le 20 août à Lège Cap Ferret

Le Bal des Graves est événement dédié principalement aux Vins de la région de ...