• Participez au sixMic Crowfunding !

Rentrée récompensée pour Yann Barthès avec son Quotidien

Quotidien - Yann Barthès

Rentrée récompensée pour Yann Barthès avec son Quotidien et ses 1,29 million de téléspectateurs  !

Hier soir, l’événement télévision était le lancement par Yann Barthès de « Quotidien » sur TMC Rentrée récompensée puisque la première de Quotidien a fédéré 1,29 million de téléspectateurs (6,3 % de parts d’audience), entre 19 h 20 et 20 h 30, ce lundi.

C’est quatre fois plus que les audiences qu’enregistrait la chaîne du groupe TF1 la semaine dernière à la même heure ; TF1 qui souhaitait, de son côté, le million de téléspectateurs tout en  sachant pertinemment que  l’audience devrait baisser le reste de la semaine, le lundi étant le jour le plus fort en access.

« Ce qui serait fantastique, c’est d’avoir un million de téléspectateurs d’ici à la fin de la saison », déclarait Yann Barthès lundi sur PureMedias. Et la chaîne espérait, se rapprocher le plus possible, voir dépasser « Touche pas à mon Poste« , le programme animé par Cyril Hanouna et produit par H2O, qui a attiré lui aussi 1,29 million de téléspectateurs.

Quoi qu’il en soit, c’est bien plus que « Le Petit Journal » version Cyrille Eldin , qui a fédéré hier soir 583.000 personnes, soit 2,5% de l’ensemble du public, de nouveau en repli et au plus bas cette saison. La partie en clair du Grand journal, elle, n’a été suivie que par 188 000 personnes. Maigre consolation pour Canal + : c’est 1 000 spectateurs de plus par rapport à l’émission de vendredi qui a enregistré son plus bas historique en 13 saisons. Le Quotidien, une affaire à suivre au jour le jour !  Yann Barthès sur TMC parviendra-t-il à éclipser Cyril Hanouna sur C8, et de fait on s’en fou !

A lire aussi sur artsixMic :

Yann Barthès déboule sur TF1 et TMC
Les audiences du Petit Journal de Cyrille Eldin plongent

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Cinéma 25 mai

Au cinéma cette semaine du 25 mai au 1er juin

Les films au cinéma cette semaine : De douces paroles, Elle, John from, Joyeuse ...

Au cinéma cette semaine du 20 avril au 27 avril

Au cinéma cette semaine du 20 avril au 27 avril

Il y a fort longtemps, bien avant qu'elle ne tombe sous l'épée de Blanche ...

Marc Chouarain

La musique et ses compositeurs au coeur du cinéma

Avec 209 millions d’entrées, 2014 a été une très belle année pour le cinéma ...