0

Rencontre et dédicaces avec Benjamin Biolay

Madame Aurélie Filippetti et Benjamin Biolay

Benjamin Biolay présentera son nouvel album « Vengeance » à la Fnac Montparnasse, le 24 novembre à 16H. Inspiré par le hip-hop, le rock ou l’électro il donne un nouveau souffle à la chanson française, au fil de ses albums. Cette rencontre organisée par la Fnac permettra aux fans de vivre un moment d’échange unique avec l’artiste.

Auteur, compositeur et interprète depuis maintenant 20 ans, Benjamin Biolay s’est d’abord fait connaître par le biais de ses nombreuses collaborations avec des artistes comme Henri Salvador, Isabelle Boulay, Raphaël, Keren Ann, Julien Clerc, Françoise Hardy, Carla Bruni ou encore Petula Clark. C’est véritablement en 2002 qu’il obtient la reconnaissance du grand public avec son album Rose Kennedy, disque d’or (plus de 100 000 exemplaires vendus) et primé aux Victoires de la Musique dans la catégorie « album découverte de l’année. »

Il signe un retour fracassant en 2010 avec son double album La Superbe qui deviendra disque de platine, et lui vaudra d’être à nouveau récompensé aux Victoires de la Musique dans les catégories « album de l’année » et « interprète masculin de l’année ».

« Vengeance »

Enregistré entre Paris et Bruxelles, ce 7ème album (sorti le 5 novembre) assume pleinement les influences new-wave et hip-hop de l’artiste, déjà présentes sur La Superbe. Vengeance est également le fruit de nombreuses rencontres artistiques avec, entre autres: Orelsan, Vanessa Paradis, Oxmo Puccino ou encore Carl Barât (ex membre des Libertines). En attendant de partir en tournée pour défendre ces 14 nouveaux titres sur scène, Benjamin Biolay sera l’invité de la Fnac Montparnasse le 24 novembre pour une interview en public suivi d’une dédicace.

  • Evènement gratuit – Dans la limite des places disponibles

Fnac Montparnasse – 136, rue de Rennes 75006 Paris – Forum niveau -1

Photo by Jean Marc Lebeaupin

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : admin

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !