Raul Paz, nouvel album « Ven Ven »

Musicien non pas de talent mais de génie, Raul Paz a sorti son sixième album « Ven Ven » avant l’été.

Enregistré à Cuba puis mixé à Paris, il sera possible d’en applaudir son auteur sur la scène parisienne du Trianon le 21 novembre prochain.

I am text block. Click edit button to change this text.

Né à Cuba à la fin des années soixante, Raul Paz a suivi une formation classique de violon, solfège et chant durant une dizaine d’années à l’Institut Supérieur des Arts de La Havane, mais n’en est pas moins passionné et marqué par le rock de Deep Purple et Bob Marley. C’est ce mélange des genres teinté d’inspiration cubaine qui fait toute l’originalité et l’unicité des musiques de Raul Paz et qui permet à ce musicien d’avoir un style bien à lui.

1996 est l’année d’arrivée de Raul Paz à Paris; il vient pour étudier à la Schola Cantorum. Il donne des cours, en prend, chante, danse, et très vite se retrouve sur la scène, entre autres, du Bataclan.

Raul paz, photo: havana live

Raul paz, photo havana live

En participant au concert de La Fania All Stars au Zénith de Paris en 1999, il fait une rencontre capitale en la personne de Ralph Mercado qui lui propose d’enregistrer son premier disque..

Le succès est au rendez-vous, « Cuba Libre » sort la même année, est vendu à plus de 100 000 exemplaires, et Raul Paz est consacré révélation masculine de l’année par la presse américaine de New York.

Raul paz, Muleta, Naïve.

Raul paz, Muleta, Naïve

Les concerts s’enchaînent, les albums aussi, l’artiste s’ouvrant à d’autres styles de musique; c’est « Contigo » en 2001, puis « Mulata » en 2003, qui, avec son melting pot de hip-pop et riffs de rock, le révèle au pubic français.

Les albums « Revolucion », enregistré à La Havane et « En Casa » suivront, Raul Paz s’appuyant sur les musiques de sa jeunesse qu’il révolutionne à sa façon; puis, quittant la France en 2008, il sort deux ans plus tard son album « Havanisation » dont l’inspiration est puisée principalement dans les ambiances nocturnes de la ville, dans l’âme et la fraîcheur des moments de flânerie qui y sont vécus.

Raul Paz est de retour en France pour nous bercer de son dernier opus, de ses rythmes hybrides, de sa voix chaude et unique qui a su conquérir un public toujours plus nombreux.

Raul Paz, le 21 novembre au Trianon… Save the date !

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Bercy Village festival opéra coté cour

La musique cet été enchante Bercy Village

Bercy Village dévoile sa programmation culturelle de spectacles gratuits en plein air à découvrir ...

Jazz à Toulon

Jazz à Toulon avec les grands noms du Jazz

Jazz à Toulon avec les grands noms du Jazz. Du 15 au 24 juillet ...

sam smith

Sam Smith: du talent à l’état pur

Sam Smith, deux syllabes derrière lesquelles se cachent une des plus belles voix du ...