Rap : Drake shoote Lana del Rey…!

Drake Joseph Okpako/Redferns via Getty Images

Lancé à la surprise générale du monde de la musique ce week-end sur Apple Music, cet album inattendu de Drake est déjà en passe de prendre la première place des ventes aux États-Unis.

Drake, 28 ans, superstar du rap originaire de Toronto et disque de platine cette année pour son million de copies de sa mixtape « If You’re Reading This It’s Too Late« , lancée par surprise en février, a conjugué son talent avec celui du rappeur américain Future, venant d’Atlanta, pour lancer dimanche la mixtape « What a Time To Be Alive« .

De gros diamants font la une de l’album qui était disponible lundi en « streaming » sur la plateforme Apple Music et pouvait être téléchargé sur iTunes, mais pas sur les plateformes concurrentes d’Apple comme Spotify ou en format CD ou vinyle.

Drake a opté pour une stratégie commerciale singulière, choisissant de lancer ses albums d’abord sur Apple. Une option qui ne devrait pas encore une fois le pénaliser, à en croire Billboard. Ainsi, le magazine spécialisé s’attend à voir entrer « What a Time To Be Alive » directement à la première place de son prochain classement hebdomadaire et à ce qu’il enregistre les meilleurs chiffres de ventes pour un lancement, devant son album précédent.

Les pronostics de Billboard ont tout de même été chahuté, car c’était à l’origine le nouvel album de Lana Del Rey sorti vendredi, « Honeymoon« , qui était attendu à la première place du prochain classement.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Peter Gabriel et Sting

Peter Gabriel et Sting ensemble sur scène au Festival d’été de Québec

Le 7 juillet prochain, le Festival d’été de Québec s’ouvrira avec deux parrains de ...

saveur jazz festival

Marcus Miller, Snarky Puppy, Ayo sont sur le Saveurs Jazz Festival 2015

Si près de 10 000 personnes ont participé l'année dernière au Saveur Jazz Festival, ...

Deep Purple - Infinite

Deep Purple : Ian Paice, Roger Glover, Don Airey in Infinite

Après avoir vendu plus de 120 millions d'albums durant sa carrière, Deep Purple revient ...