Ramadi, Bataclan, migrants, corail, sont dans la revue de presse

Ramadi

L’armée irakienne annonce la « libération » totale de Ramadi, occupée par le groupe Etat islamique depuis mai 2015

Ramadi est libérée. L’armée irakienne a annoncé lundi 28 décembre la « libération » totale de cette ville à l’ouest de Bagdad (Irak) occupée par le groupe Etat islamique depuis mai.

 

Déchéance de nationalité : la polémique en cinq actes

La gauche s’écharpe. Depuis l’annonce de François Hollande d’inscrire l’état d’urgence dans la Constitution, à la suite des attentats du 13 novembre, le projet n’a cessé de faire polémique. Un point a cristallisé la contestation : la déchéance de la nationalité des binationaux nés français. Auparavant, seuls pouvaient être déchus de leur nationalité les binationaux ayant acquis la nationalité française. Contestée, cette mesure figure bel et bien dans le projet de texte présenté mercredi 23 décembre en Conseil des ministres par Manuel Valls. Une décision prise à l’issue de débats très mouvementés. La preuve en cinq actes.

 

VIDEO. « Ceux qui se livrent à des dérapages inadmissibles ne peuvent se revendiquer de la Corse », selon Jean-Guy Talamoni

Jean-Guy Talamoni appelle à l’apaisement en Corse. Invité de BFMTV, lundi 28 décembre, le président de l’assemblée corse est revenu sur les violences qui secouent Ajaccio depuis Noël. Deux enquêtes sont en cours, l’une sur les violences du 24 décembre contre des pompiers et l’autre concernant lesdérapages racistes lors des manifestations, ce week-end.

 

L’ancien otage Thierry Dol va porter plainte contre Areva et l’Etat français

« Je veux que toute la lumière soit faite. » Deux ans après sa libération, l’ex-otage Thierry Dol annonce qu’il va porter plainte contre pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « non-assistance à personne en danger » contre Areva et l’Etat français, dans une interview au Parisien,publiée lundi 28 décembre.

 

Des boucliers humains, « ils sont où les Ricains ? » : de nouveaux éléments révélés sur l’attaque du Bataclan

Les témoignages des survivants ont donné de nouveaux éléments sur le déroulé de la prise d’otages meurtrière du Bataclan. Dans son édition du lundi 28 novembre, Le Figaro (article payant) révèle certains des propos tenus par les terroristes aux hommes du Raid, en s’appuyant sur le contenu des auditions des survivants, menées par la sous-direction antiterroriste, la brigade criminelle de Paris et la Direction générale de la sécurité intérieure.

 

Un million de migrants arrivés en Europe en 2015

Un million de migrants sont arrivés depuis janvier en Europe, en empruntant pour la plupart les voies maritimes périlleuses de la Méditerranée, le flux migratoire le plus important depuis la Seconde guerre mondiale, ont annoncé mardi l’Organisation internationale pour les migrants (OIM) et l’ONU.

 

Grande barrière de corail: feu vert de Canberra à l’expansion d’un port charbonnier

L’Australie a donné son feu vert mardi au projet controversé d’agrandissement d’un port essentiel à de vastes projets charbonniers, au grand dam des écologistes qui dénoncent une décision irresponsable et dangereuse pour la Grande barrière de corail.

 

Japon: feu vert à la relance de deux réacteurs nucléaires

Le gouverneur de la préfecture de Fukui (ouest du Japon) a donné mardi le feu vert à la relance de deux réacteurs de sa province, deux jours avant une nouvelle décision de justice, a annoncé la compagnie exploitante Kansai Electric Power.

Source francetvinfo et goodplanetinfo

Photo : AP

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Néfertiti

Aurait on retrouvé le tombeau de Néfertiti…?

Néfertiti, reine à la beauté légendaire et épouse du pharaon Akhenaton qui convertit temporairement ...