Rama Yade : À l’instant de basculer

Rama Yade - À l'instant de basculer

Rama Yade « Si nous ne parvenons pas à changer l’enchaînement des événements, la France s’enfoncera dans le chaos de la détestation du monde comme d’elle-même.« 

Rama Yade s’est déclarée candidate à la présidence de la République le 21 avril 2016. Ancienne secrétaire d’État aux Affaires étrangères et aux Droits de l’homme puis aux Sports, ambassadeur de France à l’UNESCO, elle a également été élue municipale et régionale dans les Hauts-de-Seine. Administrateur du Sénat de profession, elle s’est reconvertie dans l’entreprenariat. À l’instant de basculer est son septième livre.  Rama Yade, est née le à Dakar.

À l’instant de basculer 

Si nous ne parvenons pas à changer l’enchaînement des événements, la France s’enfoncera dans le chaos de la détestation du monde comme d’elle-même. Jamais je ne m’y résignerai : il nous faut résister. Résister, c’est espérer. Je prends la mesure du défi qui nous attend et m’attend. J’en connais d’avance la charge et les périls. Mais j’y suis prête. Cet engagement, je le dois à cette France périphérique d’où je viens. Celle des jeunes exclus. Celle des femmes encore discriminées. Celle des entrepreneurs – agriculteurs, artisans, créateurs de start-up. Celle des territoires malmenés, des quartiers populaires aux espaces ruraux en passant par les outre-mer. À l’instant de basculer, c’est le moment de renouer avec le génie français à travers les principes qui l’ont fondé. Il ne s’agit plus d’être frondeur : il s’agit d’être fondateur.

Le sire de la France qui Ose : http://www.lafrancequiose.fr/

Questions-réponses : Le BASCULEMENT - A l’instant de basculer de Rama Yade

Discipline : essai
Parution : 07-12-2016
Auteur : Rama Yade
ISBN: 978-2-312-04937-3
Format : 120×190 mm
Nombre de pages : 102
Série / Collection : Les Editions du Net
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité