• Participez au sixMic Crowfunding !

Radio Fance, France Télévision, Arnaud Montebourg, Ratp, etc…dans la revue de presse d’artsixMic

France Télévision

RADIO FRANCE

La grève s’éternisant, le PDG de Radio Fance a été convoqué par Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, qui a affirmé devant l’Assemblée Nationale qu’elle allait « prendre des décisions ». Le confit paralyse France Inter, France Info, France Culture, France Bleu et France Musique. Certains syndicalistes jugent le poste de Mathieu Gallet des plus compromis.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, réuni en Collège plénier ce matin, a procédé à un échange de vues sur la situation de Radio France. Le Conseil a demandé au président Mathieu Gallet, auquel il maintient sa confiance, de lui communiquer l’ensemble des orientations élaborées pour faire face aux déséquilibres financiers de Radio France en prenant en compte l’intérêt de ses personnels.

L’EI à DAMAS

Les djihadistes de ‘EI se sont emparés du camps palestinien de Yarmouk, pénétrant pour la première fois à Damas, fief du régime syrien.

FRANCE TELEVISION EN ATTENTE DE SON PROCHAIN PRESIDENT

5 chaînes, 10 000 salariés, 2,8 miliards d’€ de budget mais un déficit prévu de 9,8 millions d’€, des audiences et des recettes publicitaires en baisse, voici ce qui attend le prochain président de France Télévision dont la tâche sera lourde pour redresser la barre…

Le CSA a annoncé mercredi avoir reçu 33 candidatures pour le poste de président de France Télévisions, sans dévoiler leur nom, un nombre élevé au regard de la dizaine de candidats officiellement déclarés.

Parmi les candidatures officielles, Rémy Pflimlin, l’actuel Président de France Télévisions, nommé en 2010 par l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, Eric Garandeau, ancien président du CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée), Marie-Christine Saragosse, présidente de France Médias Monde, Christophe Beaux, patron de La Monnaie de Paris, Didier Quillot, l’ancien patron du groupe de médias Lagardère Active, Alexandre Michelin, directeur général de Microsoft MSN, Nacer Kettane, président et fondateur du réseau Beur FM, et Serge Cimino, journaliste à France 3 et délégué SNJ de France Télévisions

Les auditions ne seront pas publiques, en conformité avec la décision du Conseil constitutionnel du 27 juillet 2000. Le Conseil prendra sa décision motivée à compter du mercredi 22 avril et avant le vendredi 22 mai 2015. Le projet stratégique sera rendu public selon des modalités fixées en accord avec la personnalité retenue.

APPLE : SES FANS DOIVENT S’ADAPTER!

Le port USB disparaît du nouveau MacBook au profit d’un connecteur unique pour la charge électrique et dans la foulée, Apple a décidé de supprimer le point virgule des claviers sauf sur les MacBook Pro…..Si vous voulez un point virgule, il faudra le commander à l’avance!

PAS DE METRO POUR LES CHRETIENS D’ORIENT

La RATP, au nom de la laïcité, a refusé la phrase « au profit des chrétiens d’Orient » sur l’affiche du groupe Les Prêtres qui doivent se produire à l’Olympia le 14 juin et dont le concert a été organisé pour soutenir les chrétiens persécutés d’Orient. Incompréhension dans les milieux catholiques.

POLITIQUE

Tandis qu’Arnaud Montebourg réalise après 17 ans de politique avoir perdu son temps et a déclaré aux Echos : « Je ne veux plus vivre de la politique, je me tiens éloigné de ce système néfaste et dangereux« , Nicolas Sarkozy s’est vu notifié par le juge son statut de témoin assisté quant à l’affaire des pénalités suite au dépassement du plafond des frais de la campagne présidentielle de 2012 par l’UMP, et Manuel Valls, « parti à la reconquête », espère recréer une espérance en conciliant compétitivité et justice sociale.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?