Quintessence : Spectacle équestre et aérien

quintessence

Quintessence : C’est une scène de 13 mètres de diamètre sur 3 niveaux différents, qui accueille simultanément voltiges, portés et acrobaties, équilibres et jongleries, ballets aériens et aquatiques, un carrousel à 26 chevaux et poste équestre !

On ne présente plus Alexis Gruss qui, après avoir épousé Gipsy, la fille du célèbre dompteur Firmin Bouglione, fonde avec la comédienne Silvia Monfort le célèbre Cirque à l’ancienne, dont les spectacles consistent essentiellement en des représentations équestres s’inspirant des exercices de guerre et à l’origine du cirque moderne. Son fils Stephan lui succède, signant de brillantes mises en scène, et défendant le même savoir-faire traditionnel qui fait la signature de sa famille et met en valeur la place essentielle du cheval dans l’art du cirque.

Après le triomphe remporté par Pégase & Icare et qui a rassemblé 500 000 spectateurs, la famille Gruss présente à partir du 22 octobre son nouveau spectacle équestre et aérien Quintessence, en collaboration avec la compagnie Les Farfadais, issue également de l’école du nouveau cirque, et dont les créations se situent à la frontière entre le réel et l’imaginaire où des personnages féériques prennent vie pour enchanter petits et grands. La démarche artistique des Farfadais se veut graphique, emprunte de symbolisme, à la croisée du design, du stylisme, des techniques aériennes et de l’acrobatie.

Quintessence est un spectacle magique et époustouflant. La famille Gruss et Stephane Haffner, metteur en scène de la compagnie Les Farfadais, ont une fois de plus unis leur talent et force créatrice, conjuguant innovations techniques et prouesses physiques des artistes et des chevaux. Une scène de 13 mètres de diamètre s’élevant sur 3 niveaux différents permettra d’accueillir simultanément voltiges, portés et acrobaties, équilibres et jongleries, ballets aériens et aquatiques, carrousel à 26 chevaux et poste équestre qui subjugueront durant 2h30 le public au son d’ un orchestre live de 10 musiciens qui accomplira une véritable performance musicale, accompagnant les artistes et plongeant ainsi la salle dans l’univers féérique de Quintessence , univers dans lequel afin de sauver Pégase, le cheval ailé réputé indomptable, Joseph, fils de Bellérophon, doit accomplir une mission. En héros valeureux, il devra récupérer un fragment de l’essence de chaque élément : l’Air, la Terre, le Feu et l’Eau !

160 ans de savoir-faire, 40 chevaux en piste, 23 artistes d’exception, 3 scènes sur 3 niveaux différents et un orchestre de 10 musiciens en live : voici le secret de l’alchimie de Quintessence! Acrobatie aérienne, performances équestres et chorégraphies uniques mêlant rêves et grâce ; Quintessence  émerveillera petits et grands.

La tournée 2017 :

Nice – Palais Nikaia – 11 & 12/03
Marseille – Le Dome – 14 & 15/03
Lyon – La Halle Tony Garnier – 18 & 19/03
Saint-Etienne – Zénith – 21 & 22/03
Grenoble – Palais des Sports – 25 & 26/03
Dijon – Zénith – 28 & 29/03
Strasbourg – Zénith – 1er & 02/04
Metz – Arènes – 4 & 5/04
Lille – Zénith Aréna – 8 & 9/04
Amiens – Zénith – 11 & 12/04
Rouen – Zénith – 15 & 16/04
Caen – Zénith – 18 &19/04
Le Mans – Antarès – 22 & 23 /04
Brest – Aréna – 25 & 26/04
Nantes – Zénith – 29 & 30/04
Limoges – Zénith – 2 & 3/05
Toulouse – Zénith – 6 & 7/05
Montpellier – Zénith – 9 & 10/05

Informations pratiques

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

LA MERE DE FLORIAN ZELLER

Catherine Hiegel « La Mère » au théâtre Hébertot

Après quarante ans de Comédie Française, Catherine Hiegel reprend au théâtre Hébertot en cette ...

Lecture d’Albert Camus par Michèle Venard

« La vraie générosité envers l’avenir c’est de tout donner au présent », Albert ...

Le Petit Dragon

Le Petit Dragon est au Cirque Phénix

Pour fêter son 15ème anniversaire, le Cirque Phénix invite « Le Petit Dragon », ...