• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Quand la Photographie et la Mosaïque se conjuguent au Numérique

photographie contemporaine

Présent au Salon de la Photographie Contemporaine qui aura lieu les 28 et 29 mai 2018, Jean Marc Lebeaupin est heureux de pouvoir vous présenter cette première mondiale.

En constante évolution et toujours à la pointe de la recherche technologique, l’art photographique se trouve à nouveau engagé dans une nouvelle voie, une voie aussi royale qu’ancestrale puisque le voici conjugué avec de la mosaïque. La pâte de verre et l’émail soulignent avec délicatesse la profondeur de la photo, en contournent les formes mystérieuses pour en approfondir la magie et la beauté.

C’est l’artiste mosaïste Laurence Torno qui, après avoir introduit la mosaïque dans l’art contemporain en incorporant dans la pâte de verre des émaux sur cuivre et de l’argile, s’est appropriée les travaux du photographe Jean-Marc Lebeaupin, des instants de vie et de mystère au destin immortalisé sur papier. Exposées en Europe et aux Emirats Arabes, les mosaïques de Laurence Torno sont des pièces uniques, colorées et originales. Photographe de mode durant de longues années, tant à Paris qu’aux Etats-Unis, Jean-Marc Lebeaupin s’est retiré des podiums pour se consacrer à ses travaux personnels. Sa vision artistique, talentueuse et empreinte d’une grande sensibilité, nous livre des instants de vie et de mystère au destin immortalisé sur papier.

Ces deux artistes, animés par le même esprit créatif et innovant, nous livrent une vingtaine d’œuvres surprenantes, diverses et uniques, où mosaïque et photographie se conjuguent et fusionnent pour ne faire plus qu’un. Une technique maîtrisée avec originalité et doigté, un pari réussi pour ces deux artistes qui ouvrent ainsi une nouvelle voie à leurs passions artistiques en conjuguant au numérique l’art photographique et l’art de la mosaïque.

Nous vous prions de trouver ci-dessus une invitation à ce salon et nous vous remercions de bien vouloir l’imprimer.

Pour toutes informations : contact@sixmic.fr

photographie et mosaïque
Photographie et Mosaïque by Laurence Torno et Jean Marc Lebeaupin

Salon de la Photographie Contemporaine
Les 28 et 29 mai 2018

Place St Sulpice, 75006 Paris

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité