• Participez au sixMic Crowfunding !

Qatar : La galerie Katara présente Ismail Azzam

Ismail Azzam

Avec ses théâtres, ses salles de concert, son amphithéâtre à ciel ouvert pour l’opéra, ses installations de sports nautiques, sa plage et ses restaurants, le village culturel de Katara fourmille d’activités et se veut être LE foyer des arts. Sa galerie d’art, plate-forme artistique pour les musées émergents du Qatar qui y présentent leurs collections et projets, est un lieu agréable pour son atmosphère intimiste et décontractée où il fait bon flâner, admirer les expositions et parler d’art.

Jusqu’au 31 août prochain, les œuvres d’Ismail Azzam y sont exposées, ses portraits absolument typiques de peintres et de sculpteurs ayant fortement contribué à l’Art arabe, sont mis en valeur dans une mise en scène spécialement conçue pour cette exposition.

Mustafa Al Hallaj (2015), Fusain sur papier

Ismail azzam portrait

Ismail Azzam, après des études artistiques, est devenu un peintre portraitiste de grande renommée qui travaille en tant que portraitiste personnel des hauts dignitaires de la région. Il a participé à de nombreuses expositions internationales et a enseigné les arts dans divers pays depuis de plusieurs années. Il est membre de l’Union des artistes et de l’Association artistique en Irak et conservateur du Musée Orientaliste, tout en intervenant comme professeur à l’Université Virginia Commonwealth du Qatar.

Ismail Azzam rend un hommage personnel à travers cette exposition à 15 peintres et sculpteurs du monde arabe, certes du Qatar, mais aussi d’Egypte et de Palestine, avec une série de portraits très réalistes au fusain créés spécialement pour cette occasion. Il offre ainsi la possibilité de mieux appréhender ces grands artistes du passé du monde arabe.

« The eyes are my windows to know whom I draw » Ismail Azzam

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

La galerie Kraemer pour la première fois à Londres

La maison Kraemer est, certes, la plus ancienne galerie parisienne spécialisée dans les meubles ...

Le bouddhisme de Madame

Le bouddhisme de Madame Butterfly « Le japonisme bouddhique »

La nouvelle exposition temporaire du musée d’ethnographie de Genève (MEG) porte sur le japonisme ...

Jean-Geoffroy

Jean Geoffroy (1853-1924) Un engagement républicain

Peintre et illustrateur français, élève de Léon Bonnat, puis d'Adam Levasseur, le musée Anne-de-Beaujeu ...