Puma The Quest met en avant la danse urbaine et la Street Culture

SALAH
SALAH

PUMA THE QUEST est un projet artistique qui met en avant la danse urbaine et la Street Culture. De l’époque des B-Boys équipés de PUMA Suède à nos jours, la danse a pris une place prépondérante dans l’univers de la Street Culture. Cette discipline artistique est devenue un univers ultra compétitif, plein de challenges et d’exploits.

Grâce à un recrutement orchestré par PUMA France sur ses réseaux sociaux (en février – mars 2013 sur Puma.com & Facebook), 20 talents seront présélectionnés. C’est au Bus Palladium, le 9 mars, qu’ils devront tout donner devant un jury de talents, composé entre autres de la marraine Nawell Madani, du rappeur Youssoupha et évidemment de Salah. Ensemble, ils offriront la chance aux 5 meilleurs danseurs de participer à l’aventure PUMA THE QUEST. Ils seront présentés au grand public lors de l’évènement Juste Debout à Bercy le 10 mars 2013.

PUMA THE QUEST est un voyage initiatique au cœur des plus grandes villes du monde, berceaux des tendances Street les plus innovantes ! PUMA THE QUEST plonge notre PUMA Dance Crew au cœur des univers de New York, Los Angeles, Tokyo, Seoul, Londres, Berlin et Paris.

Le PUMA Dance Crew sera formé et coaché par un danseur faisant référence dans ce milieu : Salah. Nouvel ambassadeur PUMA, Salah aura pour mission de transmettre son savoir et son art à nos 5 futurs professionnels. Ils vont créer grâce à lui un spectacle urbain de danse moderne, mettant en avant et en lumière leur tour du monde.

“ C’était aussi l’un de mes rêves de pouvoir, un jour, transmettre mon art à la jeune génération. Lorsque PUMA m’a proposé ce projet, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion ! C’est juste énorme de pouvoir vivre cette expérience en tant qu’artiste, je suis certain que nous aboutirons à un super résultat, c’est en tout cas ce que je nous souhaite ! Partager cette aventure avec d’autres va également me nourrir, aussi bien en tant que coach qu’en tant qu’artiste ”, déclare Salah à propos de PUMA THE QUEST.

“ PUMA continue sa quête dans le développement de PUMA Social. Le programme PUMA THE QUEST nous permet de mettre en avant l’univers Street, qui fait partie de l’ADN de la marque PUMA. Dans un environnement ultra-compétitif, PUMA souhaite d’abord mettre en avant un état d’esprit, un contenu unique et original autour de la danse, qui, nous espérons, pourra engendrer des vocations et gageons de futures grandes carrières. Notre objectif est vraiment de prendre la parole sur les réseaux sociaux, et surtout de laisser s’exprimer la créativité et le talent des internautes pour mettre en avant la richesse et le potentiel de jeunes danseurs français ”, déclare Johann Bondu, Responsable Marketing de PUMA France.

Ce voyage sera retracé grâce à 6 vidéos qui seront diffusées sur les réseaux sociaux et sur la chaîne MTV. Les internautes pourront suivre en temps quasi réel l’aventure de nos 5 gagnants et de Salah. Retrouvez toutes les informations dès le 30 janvier 2013 sur : www.pumathequest.com

Le Show

Point d’orgue de cette nouvelle aventure : un show exceptionnel présenté en avant-première début juillet 2013.

C’est à partir de cette date que PUMA s’aventurera dans une tournée des Festivals en France (juillet à octobre 2013).

Une aventure qui vous plongera au cœur de la Street Culture et de la danse.

Focus sur la marraine : Nawell Madani

NAWEL MADANI
NAWEL MADANI @FRANCK GLENISSON

La jeune belge est LA révélation 2012 du Jamel Comedy Club. C’est en tant que danseuse chorégraphe que Nawell a débuté sa carrière sur scène. Il était donc logique pour nous de l’intégrer également à l’aventure PUMA THE QUEST..

Sa mission : s’assurer que l’humour et la bonne humeur participent aussi à l’aventure. notamment à travers des vidéos et des happenings sur scène, à découvrir sur nos réseaux sociaux.

Biographie de Salah

Il est la définition même de l’artiste. une icône de la danse hip-hop qui compte des millions de fans à travers le monde. Il a énormément influencé la récente popularité de la danse hip-hop et fait partie des danseurs les plus regardés de la planète, notamment grâce à une popularité exceptionnelle sur Youtube. Salah a prouvé au reste du monde que les artistes de rue peuvent être de vraies superstars. Il a participé à beaucoup de concours de danse et est sorti vainqueur d’évènements majeurs tels que le championnat britannique B-Boy et le Juste Debout. Il maîtrise plusieurs styles de danse de rue, dont le popping, le locking, le break et le freestyle. Il est également connu pour son style bien à lui, le P.A.B.e, qui mêle Popping, Animation, Boogaloo et des effets. on le surnomme “ le dessin animé vivant ”. Il aime le public et le public le lui rend bien. où qu’il aille, ses improvisations et son originalité font toujours leur effet. Ses performances sont inoubliables, qu’il danse sur scène ou dans la rue. C’est ce qui a fait de lui l’un des danseurs de street dance les plus respectés à travers le monde.

PUMA THE QUEST — A New Age For Street Culture — Teaser

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité