• Participez au sixMic Crowfunding !

Puma Battle Of The Year France 2015 : le rendez-vous breakdance de l’année !

Puma Battle Of The Year France

Cela fait pratiquement un demi siècle que les héros de la street culture font équipe avec Puma; basketteurs et skateurs bien sur mais surtout les breakdancers.

En 2015, Puma continue son engagement auprès d’eux en s’associant au principal championnat breakdance : le Battle Of The Year France

Depuis que Tommie Smith a grimpé sur le podium des J.O de Mexico avec une paire de PUMA Suede comme partenaire, PUMA, qui évoluait dans la rue est apparu aux yeux du monde entier et n’a jamais quitté le terrain depuis. La PUMA Suede est devenue une légende, simple et élégante, à la ligne stylistique impeccable, elle a su traverser le temps et les modes.

Le basketteur Walt « Clyde » Frazier et ses enchaînements de dunks, planté dans ses Suede rouge et blanche, en a fait une star et c’est en offrant leurs meilleurs atouts aux Bboys qu’elle est devenue un mythe, une icône.

ATOMIC CREW (MAYOTTE) - Doumam Photography

ATOMIC CREW (MAYOTTE) - Doumam Photography

la PUMA Suede devient ensuite, pour toute la jeunesse du New York des années 80 où s’enracine la culture hip-hop, le symbole d’une énergie naissante qu’elle n’aura de cesse d’accompagner.  Sa ligne claire au design épuré séduit les plus grands crews de breakdance qui l’adoptent : aux quatre coins de la ville, le Rocksteady Crew ou les New York City Breakers promènent son élégante silhouette qui rythme leur groove inédit.

Sans la PUMA suede, l’esthétique de la breakdance n’aurait pas été ce qu’elle est aujourd’hui, car aujourd’hui, qui dit breakdance pense grincement de semelles sur le béton brûlant, souplesse de mouvement et élégance de la forme de la PUMA suede quand elle tournoie sous le ciel clair.

puma suede

De l’épicentre new yorkais, la culture hip-hop rayonne partout dans le monde où des cercles se forment, où des milliers de danseurs repoussent leurs limites, chaussés de l’iconique Suede qui souligne leur style, leur technique et leur art.

« C’était l’outfit idéal pour sortir en club. Lors de la première émission de hip-hop en France, le show H.I.P.H.O.P. De Sidney, ils portaient tous des Suede » se souvient Greg Hervieux, fondateur avec Jay Smith de Blackrainbow et figures de la street culture hexagonale.

Aujourd’hui, des danseurs aussi réputés que Lilchao, Monkey J ou Taisuke remportent les plus grandes compétitions chaussés de l’incontournable paire.

Destinée aux basketteurs, passée par les stades, les rampes de skateboard, les concours de breakdance et les dancefloors du monde entier, la Puma Suede n’a cessé d’accompagner les héros de la street culture.

PUMA soutient les meilleurs et le prouve en s’associant avec le Battle Of The Year France, le championnat de breakdance le plus réputé de la planète qui, porté par l’Association Attitude, s’est imposé comme l’évènement de la Culture Hip Hop en France.

BLACK OUT (NOUVELLE-CALÉDONIE) - Doumam Photography

BLACK OUT (NOUVELLE-CALÉDONIE) - Doumam Photography

Avec son festival « A Change Of Direction« , le BOTY encourage le développement des Cultures Urbaines en France et accueille depuis sa création les meilleurs crews de l’Hexagone.

Ces Bboys et Bgirls, chaque année en compétition, ont prouvé au fil du temps que la scène Bboying française est l’une des plus actives et originales dans le monde.

Infos pratiques

Battle of the year
Zenith Sud – Montpellier
23 mai 2015

www.botyfrance.com

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Peau Neuve avec Lili et Thierry

Lili et Thierry font Peau Neuve au Ciné XIII Théâtre

Voici quatre ans que Lili Cros & Thierry Chazelle voyagent léger, de scène en ...

Jamie Adkins

Jamie Adkins présente « Circus Incognitus »

Circus Incognitus raconte l’histoire d'un homme au charme lunaire que terrorise l'idée de parler ...