• Participez au sixMic Crowfunding !

Votre programme cinéma de la semaine

bandes annonces - au cinéma cette semaine

Au cinéma cette semaine

Desierto

Réalisé par Jonás Cuarón
Avec Gael García Bernal, Jeffrey Dean Morgan, Alondra Hidalgo
cinéma mexicain. Thriller de 1h34min.

Désert de Sonora, Sud de la Californie. Au coeur des étendues hostiles, emmené par un père de famille déterminé, un groupe de mexicains progresse vers la liberté. La chaleur, les serpents et l’immensité les épuisent et les accablent… Soudain des balles se mettent à siffler. On cherche à les abattre, un à un.

cinéma desierto

Dieu, ma mère et moi

Réalisé par Federico Veiroj
Avec Jaime Chavarri, Kaiet Rodríguez, Bárbara Lennie
cinéma français. Comédie de 1h20min.

Gonzalo Tamayo, madrilène d’une trentaine d’années, poursuit toujours ses études de philosophie, sans grande conviction. Au tournant de sa vie d’adulte, Gonzalo pense qu’un obstacle entrave son aspiration à réinventer sa vie : on ne lui a jamais demandé son consentement pour être baptisé ! Il décide donc d’apostasier et entreprend des démarches pour être radié des livres de l’Eglise.

cinéma dieu, ma mere et moi

Il voit dans cette rupture radicale la fin de ses tourments et de son attachement à sa mère. Il entre alors dans une course folle, de prélat en cardinal, entraînant dans son sillage un doux chaos. A travers cette quête irraisonnée aux yeux de tous, il revisite son passé et est envahi par de drôles de visions. Va-t-il accéder à sa liberté ?

Free to run

Réalisé par Pierre Morath
Avec Acteurs inconnus
cinéma français. Documentaire de 1h39min.

Des rues de new-York aux sentiers des Alpes suisses, de Sao Paulo à Paris, Pékin ou Sydney, hommes et femmes, champions ou anonymes de tous âges… Les adeptes de la course à pied se comptent aujourd’hui par millions. Pourtant, il y a à peine 50 ans, cette pratique était uniquement réservée aux hommes, cantonnée aux stades, avec des règles strictes, rétrogrades et sexistes.

cinéma free to run

Free to run raconte pour la première fois la fabuleuse épopée de la course à pied, acte marginal et militant devenu passion universelle.

Grimsby – Agent trop spécial

Réalisé par Louis Leterrier
Avec Sacha Baron Cohen, Mark Strong, Isla Fisher
cinéma américain. Comédie de 1h24min.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Nobby Butcher n’a pas de boulot, mais cela ne l’empêche pas d’être heureux. Il a tout ce dont il peut rêver dans la vie : le foot, une petite amie géniale… et neuf gamins.

cinéma grimsby

Pour que son bonheur soit complet, il ne lui manque que son petit frère, Sebastian, dont il a été séparé quand ils étaient enfants. Après trente ans de recherches, Nobby retrouve finalement la trace de Sebastian à Londres. Il ignore que celui-ci est devenu le meilleur agent du MI6… Leurs retrouvailles tournent à la catastrophe, et voilà les deux frères en cavale. C’est alors qu’ils découvrent un complot visant à détruire le monde… Pour sauver l’humanité – et son frère – Nobby va devoir se lancer dans sa plus grande aventure. Pourra-t-il passer de l’état de bouffon niais à celui d’agent secret ultrasophistiqué sans faire trop de dégâts ?

Le livre de la jungle

Réalisé par Jon Favreau
Avec Neel Sethi, Ritesh Rajan, Sara Arrington
cinéma américain. Fantastique de 1h46min.

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo.

cinéma le livre de la jungle

Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Marie et les naufragés

Réalisé par Sébastien Betbeder
Avec Pierre Rochefort, Vimala Pons, Eric Cantona
cinéma français. Comédie de 1h34min.

« Marie est dangereuse », a prévenu Antoine. Ce qui n’a pas empêché Siméon de tout lâcher, ou plus exactement pas grand-chose, pour la suivre en secret. Oscar, son co-locataire somnambule et musicien, et Antoine, le romancier en mal d’inspiration, lui ont vite emboîté le pas. Les voilà au bout de la Terre, c’est-à-dire sur une île. Il est possible que ces quatre-là soient liés par quelque chose qui les dépasse.

cinéma marie et les naufragés

Peut-être simplement le goût de l’aventure. Ou l’envie de mettre du romanesque dans leur vie…

Paulina

Réalisé par Santiago Mitre
Avec Dolores Fonzi, Oscar Martinez, Esteban Lamothe
cinéma argentin. Thriller de 1h33min.

Interdit aux moins de 12 ans

Paulina, 28 ans, décide de renoncer à une brillante carrière d’avocate pour se consacrer à l’enseignement dans une région défavorisée d’Argentine. Confrontée à un environnement hostile, elle s’accroche pourtant à sa mission pédagogique, seule garante à ses yeux d’un réel engagement politique; quitte à y sacrifier son petit ami et la confiance de son père, un juge puissant de la région.

cinéma paulina

Peu de temps après son arrivée, elle est violemment agressée par une bande de jeunes et découvre que certains d’entre eux sont ses élèves. En dépit de l’ampleur du traumatisme et de l’incompréhension de son entourage, Paulina va tâcher de rester fidèle à son idéal social.

Tout pour être heureux

Réalisé par Cyril Gelblat
Avec Manu Payet, Audrey Lamy, Aure Atika
cinéma français. Comédie de 1h37min.

Antoine, bientôt quarantenaire, dilettante, égoïste et insatisfait ne s’est jamais réellement senti investi d’une mission pour s’occuper de ses filles, âgées de 5 et 9 ans.Infantilisé par sa femme Alice, Antoine n’arrive pas à trouver sa place dans son foyer et décide subitement de la quitter pour une histoire sans lendemain.Lorsqu’Alice lui confie leurs filles quelques jours par surprise, Antoine va se retrouver sur un continent inconnu.

cinéma tout pour etre heureux

Et alors qu’il était incapable d’assumer son rôle de père à l’intérieur du noyau familial, il va finir par devenir une véritable « mère juive ».Après avoir quitté sa femme par nostalgie de sa liberté d’antan, le nouvel Antoine va se retrouver confronté à une nouvelle nostalgie, celle de sa vie de famille…

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

encore heureux

Au cinéma cette semaine du 27 au 3 février

D'accord, Marie est un peu fatiguée de l'insouciance de son mari Sam, cadre sup ...

Black panther marvel

Black Panther le super­héros africain renaît de ses cendres

T'challa de son vrai nom, Black Panther a été imaginée par Stan Lee et ...

Off-Courts

Off-Courts en septembre in Trouville

De « petit » festival, Off-Courts est devenu un incontournable sur le réseau des ...