A la Une
0

Prix SNCF du Polar 2017

Prix SNCF du Polar 2017

SNCF transporte son univers du polar au coeur du plus grand Festival du genre : Quais du Polar à Lyon. Les spectateurs pourront aussi voter pour leurs courts métrages préférés, devenant ainsi membre du grand jury populaire du Prix SNCF du Polar.

Du 31 mars au 2 avril, SNCF transportera son univers du polar au cœur du plus grand Festival du genre : Quais du Polar à Lyon. Le vendredi 31 et le samedi 1er avril à 18h30, SNCF proposera aux Festivaliers deux séances de projection des films courts en compétition pour son Prix SNCF du Polar au Théâtre Nouvelle Génération – Les Ateliers. Et pour que tous les amateurs  puissent vivre le Festival partout France, SNCF organise une projection en ligne de ces films durant le Festival sur le site Cliquez-ici et sur les réseaux sociaux ! Pour prolonger l’expérience avant et après le Festival, SNCF mettra également en place deux Trains Du Polar, vendredi 31 mars au départ de Paris et dimanche 2 avril au départ de Lyon avec à bord avec de nombreuses animations à bord.

Au programme : prêts de BD et de tablettes numériques pour découvrir les oeuvres en compétition pour le Prix SNCF du Polar 2017, musique live et polar offert au BAR TGV pour tout achat, et une énigme à résoudre pour tenter de remporter de nombreux autres cadeaux !

Les spectateurs pourront aussi voter pour leurs courts métrages préférés, devenant ainsi membre du grand jury populaire du Prix SNCF du Polar. Un tirage au sort permettra également à certains d’entre eux de repartir avec de nombreux cadeaux dont un voyage en Eurostar en 1ère classe pour 2 personnes !

Enfin, La Fondation SNCF permettra à plusieurs groupes de collégiens de vivre une expérience culturelle collective, le jeudi 30 mars à 17h30 dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville,: une lecture publique à voix haute de Ippon de Jean-Hugues Oppel, en présence de l’auteur.

Informations pratiques Trains Du Polar :
Vendredi 31 mars – TGV 6607 : – Départ Paris Gare de Lyon – 8h59 – Arrivée Lyon Part Dieu – 10h56
Dimanche 2 avril – TGV 6630 : – Départ Lyon Part Dieu – 19h04 – Arrivée Paris Gare de Lyon – 21h03

Prix SNCF du Polar 2017 : Les 5 romans en compétition

Des laissés-pour-compte dans la nuit américaine, des envies de vengeance pour une tragédie contemporaine, des hommes mélancoliques dans une prison du Montana, des paysans rongés par la solitude, des manipulations politiques dans la voyoucratie… Il y en a pour tous les lecteurs de polars avec deux points communs essentiels : une histoire implacable portée par une écriture puissante. Christine Ferniot, coordinatrice du Comité d’Experts Roman..

Visionnez la bande annonce

Prix SNCF du Polar 2017 : Les 5 BD en compétition

Du Paris des années 1930 au Baltimore des années 1980-1990, en passant par le Zaïre des seventies, la France et le Massachusetts des sixties, la sélection BD 2017 invite à suivre des personnages tourmentés au coeur d’époques troubles. Des tranches de vie en noir et blanc et en couleurs, dans des albums sombres, lumineux… et captivants ! Frédéric Prilleux, coordinateur du Comité d’Experts BD.

Visionnez la bande annonce

Prix SNCF du Polar 2017: 8 Courts Métrages en compétition

Une sélection internationale, dominée par le « delicious sense of humour » anglo-saxon et une comédie jubilatoire venue de Porto Rico. Pour autant, les thèmes actuels de société ne seront pas oubliés : deux courts métrages utiliseront les « codes du polar » pour traiter de l’exclusion, de l’intolérance ainsi que de l’immigration clandestine. Roland Nguyen, coordinateur du Comité d’Experts Court Métrage.

Visionnez la bande annonce

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : Jean Marc Lebeaupin

Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !