• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Prix COAL Art et Environnement 2015, ouverture des candidatures

Cai Guo-Qiang

En 2015, du 30 novembre au 10 décembre 2015, la France accueillera la COP21, la 21ème Conférence des Nations Unies sur le changement climatique. Le Prix COAL Art et Environnement 2015 s’inscrit dans la programmation de ArtCOP21, une manifestation culturelle exceptionnelle, initiée par l’association COAL et son homologue anglais Cape Farewell, qui se déroulera à Paris pendant la COP21, pour mobiliser l’opinion publique autour d’une nouvelle vision du monde, positive et durable. ArtCOP21 est un vaste programme artistique et collaboratif autour du défi climatique : performances, expositions, co-création, projections, concerts, rencontres, lectures, ateliers et expérimentations seront déployés à travers la ville, dans une pluralité de lieux fédérés pour l’occasion.

Créé en 2010 par l’association COAL, la Coalition pour l’art et le développement durable, le Prix COAL Art et Environnement, est placé sous le haut patronage du ministère de la Culture et de la Communication, du ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie et du Centre National des Arts Plastiques. Le lauréat du Prix COAL Art et Environnement 2015 bénéficiera d’une dotation de 5000 euros et d’une résidence au Domaine de Belval, propriété de la Fondation François Sommer.

Photo : © Cai Guo-Qiang, The Ninth Wave sailing on the Huangpu River by the Bund, Shanghai, 2014. Photo by JJY Photo, courtesy Cai Studio

Voir aussi sur artsixMic : ArtCOP21

CALENDRIER

L’appel à projets international, première étape du Prix Coal Art et Environnement 2015, est ouvert aux artistes jusqu’au 30 janvier 2015 à minuit. Le Prix COAL sera décerné à l’automne 2015 lors d’une cérémonie en présence d’artistes et d’acteurs de l’art et du développement durable au Musée de la Chasse et de la Nature.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Marc Chagall

Marc Chagall fait La Vie au Fort de Bard

Marc Chagall est déjà âgé de 67 ans quand il livre ce grand tableau ...

Do Disturb : Institut d'Esthétique au Palais de Tokyo

L’Institut d’Esthétique vous ouvre ses portes pour le festival Do Disturb

Performance, danse, musique, théâtre...Pour la 4ème année consécutive, le festival DO DISTURB met en ...

Paris En Toutes Lettres

Paris En Toutes Lettres : 8ème édition

Du 9 au 20 novembre prochain, et comme chaque année désormais depuis huit ans, ...