• Participez au sixMic Crowfunding !

Présidentielle 2017 : balle de match !

politique 7 juin

Crédits photos : RTL

Mécontents, déçus, trahis, les mots ne sont pas assez forts dans le camp des socialistes pour dénoncer la présence de Manuel Vals dans les tribunes de Roland Garros puis son départ pour assister à un match de foot alors qu’il y a tant de chômeurs et tant de choses à régler pour redonner de la vigueur à notre pays.

Les medias vont avoir bien du mal à exercer leur habituel jeu d’influence… Le citoyen est de moins en moins dupe, les socialistes ne croient plus en cet espagnol qui les trompe…

Alors, quelle sera leur attitude?
Préfèreront-ils sanctionner leur gauche en votant à droite mais alors pour qui?

Manuel Vals PANORAMIC

Manuel Vals PANORAMIC

Pour certains avec l’ancrage exercée par cette gauche et leur préjugés, le front national restera viscéralement un parti qu’ils continueront à haïr, la gauche ne veut pas non plus du retour de Sarkozy, qui, bien que favori au sein du parti des Républicains, se place loin derrière Alain Juppé.

Il en restera donc deux au 2nd tour, la gauche sanctionneuse et la droite modérée; enfin la droite sanctionneuse et le clan Marine (eh non de Jean-Marie Le Pen ou/et Bruno Megret classé extrême droite parmi les gens les plus terre à terre et lucides).

Donc, le résultat du second tour sera fort probable, on retrouvera certainement Alain Juppé et Marine Le Pen.

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy

Tout se joue sur la fermeté d’Alain Juppé pour faire barrage au Front National afin qu’il ne passe pas. Alain Juppé réunira autour de lui, la gauche et le centre; Marine, quant à elle, réunira une partie de la gauche et de la droite conservateur et mécontente. Le match sera très serré entre les deux candidats, tout dépend quelle sera la politique d’Alain Juppé face à toute la France mécontente.

Le sujet portant sur l’économie l’emportera peut-être sur celui concernant l’identité de la France… En effet, qui dit identité de la France sous -entend immigration de masse non seulement freinée mais contrôlée afin de rétablir les traditions judéo-chretiennes face à l’exigence de plus en plus forte de la communauté musulmane présente uniquement pour ses intérêts mais silencieuse face au radicalisme islamique.

Alain juppé SIPA

Alain juppé SIPA

Le citoyen mécontent demande au minimum un échange et non une disparition de ses habitudes. Juppé doit surtout jouer sur des compromis pour l’emporter (ce qui serait bien étonnant).
Le jeu des coulisses du pouvoir concernant Valls est cassé d’avance depuis leur congrès de Poitiers et suite au mécontentement des socialistes.

Leur nouvelle stratégie sera donc de miser sur l’Économie (donc pression pour faire accepter l’Europe) plus que sur l’identité d’une nation,en continuant bien sur à parier sur la naïveté du citoyenC’est grâce à cela que Juppé passera.

Cependant la révolution grecque attendue en Septembre 2015 peut changer la donne.

Le « pari » stratégique et objectif sournois des coulisses du pouvoir cassera, pour la seconde fois, leur tactique… On attend donc la surprise…

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?