Première parisienne pour le Festival Chromatic

Festival Chromatic

Première édition internationale et parisienne pour le Festival Chromatic  initié à Montréal et qui est une invitation à découvrir les créateurs de notre époque, qu’ils évoluent dans le domaine de la photographie, illustration, musique, vidéo et Art Party. « Color » est la thématique de cette édition qui rassemblera pas moins de 110 créateurs montréalais et parisiens, artistes et collectifs des arts visuels, dans une explosion de couleur et de lumière artistique.

Le festival est articulé autour de trois temps forts :

Nuit Chromatic : une Art Party avec la présence de tatoueurs et d’ateliers de sérigraphie au rythme de concerts exceptionnels.

Block Party Chromatic : un rendez-vous musical pour promouvoir l’art urbain : huit heures de musique, de street art en live et de photographies monumentales.

​Piknic Électronik Paris et Puces Chromatic : les Piknic Électronik s’installent à Paris pour la première fois, au sein de Chromatic ! Musique électronique, ateliers, sérigraphies et marché graphique proposé par le Campus de la Fonderie de l’Image à parcourir en famille.

À l’occasion de la première édition du Festival Chromatic Paris, la Cité de la Mode et du Design a commandé une œuvre à l’artiste Guillaume Cardell autour du thème de la mode : Trames, afin que perdure l’esprit du festival jusqu’au 24 mai dans le Studio de la Cité de la Mode et du Design. L’esprit Chromatic sera également présent en plein coeur du 13ème à travers la création unique de plusieurs murales par des artistes de Montréal & Paris.

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité