Première exposition en France de Laura Chaplin

laura chaplin

Bon sang ne saurait mentir, et dans la famille Chaplin, voici Laura Chaplin, la petite fille. Née en Suisse, Laura a grandi et étudié en Angleterre avant de parcourir le monde en tant que mannequin pour Tommy Hilfiger et Seven Jeans, puis se lance à l’âge de 20 ans dans des études de mode à l’école Canvas de Lausanne où elle obtiendra son diplôme de la Fédération Européenne en Design de mode, présentant dans la foulée, en 2009, son premier défilé.

Alliant talent et passion, authentique, généreuse et pleine de vie, Laura se consacre depuis plusieurs années à l’art, l’une de ses principales raisons de vivre. Originales et uniques, au succès international et croissant, ses peintures rythment sa vie et, après avoir été vendues aux enchères à New-York et chez Galartis en Suisse en 2013, elles sont exposées de par le monde, que ce soit à Hong Kong, New York, au Brésil ou dans toute l’Europe.

Qu’ils subliment à l’extrême le corps féminin, où qu’ils transcendent les chevaux que l’artiste vénère, les tableaux de Laura sont révélateurs et empreints de toute la sensibilité, de l’amour et de l’authenticité qui animent cette jeune artiste peintre.

Généreuse et connue pour sa compassion, Laura, depuis 2011, est également la marraine de la fondation «Moi pour toit», une fondation privée à but non lucratif basée dans le Valais Suisse, pour les enfants défavorisés de Pereira, en Colombie, pays où elle s’est personnellement rendue pour peindre avec les enfants!

Créative et imaginative, Laura exprime également son talent dans le design, réalisant les étiquettes de grands vins de la cave Alexis Jacquérioz à Martigny: un vin mousseux – ‘L’étoile Pétillante’, deux vins rouges – ‘Bacio da Bombetta’, ‘Grapes of Love’ – ou encore deux vins blancs – ‘Bombetta da Sol’, ‘Heart of Grapes’.

Laura Chaplin, un talent à découvrir absolument !

Elle a choisi la Galerie grenobloise « More Art Tea » pour sa première exposition en France. Cette toute jeune galerie qui a ouvert ses portes au coeur du quartier Championnet de Grenoble, conjugue art, convivialité et originalité. On s’y sent un peu comme chez soi ; on peut y entrer pour savourer une tasse de thé, pour y bouquiner tout en prenant tout le temps d’admirer les œuvres. Les artistes ne sont plus des anonymes car des rencontres, qui deviennent autant de temps d’échanges avec eux, sont organisées. Une galerie au concept original qui a vu le jour grâce à sa galeriste, Isabelle Colbrant, journaliste et grand reporter de France Télévisions qui, après avoir sillonné les musées et expositions du monde entier, a décidé d’écrire une nouvelle page de sa vie en imaginant une galerie unique en son genre.

Photo : Laura Chaplin

Informations pratiques

Exposition du 15 février au 7 mars 2015

Galerie More Art Tea
41 Rue Lesdiguères
38000 Grenoble
http://morearttea.com

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?