première édition du festival culturel « C’EST PAS DU LUXE ! »

Au Thor (à proximité d’Avignon) La Fondation Abbé Pierre, la Scène Nationale de Cavaillon et l’association « Le Village » vous invitent à la présentation de la première édition du festival culturel : « C’EST PAS DU LUXE ! ».

Le Festival se déroulera du jeudi 20 au samedi 22 septembre 2012. Cavaillon ne souhaitant pas associer l’image de sa ville à celle de la Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés, c’est la ville du Thor qui a chaleureusement accepté d’accueillir le Festival.

Cet événement s’inscrit dans le cadre des 20 ans de la Fondation Abbé Pierre. Les principaux acteurs du Festival sont des personnes sans domicile fréquentant des accueils de jour (Boutiques Solidarité) ou logées dans des Pensions de Famille sur l’ensemble du territoire national.

Cette manifestation, ouverte à tous, mettra en valeur le travail artistique et les actions culturelles qui ont été menés auprès de ces personnes démunies, et qui leur ont permis de retrouver la confiance, la dignité, le plaisir et l’envie de se reconstruire et de se projeter dans l’avenir.

Ce festival, parrainé par Marie-Christine Barrault, s’articulera autour de différents temps forts :

  • Forum « Sortir de l’expérimentation ! » Art et cultures au regard du travail social.
  • Grand concert (le 21/09 à 20h30) avec HK & les Saltimbanks et La Chanson du dimanche, des artistes proches de la Fondation Abbé Pierre (concert payant).
  • Présentation des oeuvres réalisées dans les Boutiques Solidarité et Pensions de Famille: théâtre, musique, photo, vidéo, slam, poésie…
  • Création d’oeuvres collectives sur le thème de l’habitat et du vivre ensemble.
  • Voir les commentaires : (0)

Publicité