Premier salon de la photographie du 13ème

photographie - Photo 2016

Premier salon de la photographie du 13ème  du 26 octobre au 9 novembre prochain

En totale rénovation depuis une décennie et encore méconnu des parisiens, le 13ème arrondissement a vu naître au fil des ans et grâce à des initiatives artistiques et architecturales toujours plus innovantes, de nouveaux quartiers aux fresques géantes qui côtoient d’exceptionnelles structures culturelles et de nombreuses écoles d’art parmi lesquelles Paris Rive Gauche, La cité de la mode et du design, le musée d’art ludique, la Halle Freyssinet ou future Station F, le cinéma Les Fauvettes, la Fondation Seydoux-Pathé, la BnF, la Butte aux Cailles, les Gobelins, Olympiades, La manufacture des Gobelins…

La transformation de cet arrondissement a été accompagnée par de nombreuses institutions locales, et ce sont ces centres d’animations et clubs photo, particulièrement Objectif Images le club photo de la Poste, qui ont contribué à l’organisation de ce premier salon photo.

Un premier grand salon qui ne pouvait être placé sous de meilleurs auspices avec pour invité d’honneur, Georges Rousse, pionnier de l’anamorphose qui a revisité de nombreux lieux abandonnés à travers le monde pour leur redonner vie et poésie, et dont l’exposition dans les murs de la Mairie du 13e a sélectionné ses œuvres les plus marquantes ; le jury quant à lui sera présidé par Eric Bouvet, photoreporter ayant couvert les zones de conflits, sujets de société et grands événements du XXe siècle et qui, en quelques clichés, nous relate le parcours de sa carrière.

Prenant place du 26 octobre au 9 novembre prochain, ce tout nouveau salon ouvre ses portes dans la grande salle des fêtes qui proposera un véritable parcours d’expositions où seront présentées les œuvres des amateurs et professionnels qui auront répondu à l’appel à candidatures. En effet, le salon est ouvert non seulement aux photographes de stature et renommée internationales, mais également aux artistes amateurs et émergents.

Vous habitez, travaillez ou participez à la vie culturelle et associative du 13e ? Participez à ce premier salon de la photographie du 13ème ! Aucune technique et aucun thème n’est imposé ; vous pouvez vous inscrire jusqu’au 17 septembre, et vous pouvez présenter jusqu’à 6 photographies du moment qu’elles sont représentatives de la ville en général, afin d’éclairer Paris et le 13e d’une nouvelle lumière.

Règlement et modalités de participation à retrouver sur le site www.mairie13.paris.fr.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

revue de presse 1er mai

Femen VS Le Pen, Luz renonce, Microsoft s’envole …Dans la revue de presse

Voici le résultat d'une enquête réalisée auprès de 997 personnes, au sujet de la ...

Sen Shombit et le Gesturisme

Sen Shombit l’inventeur du Gesturisme

La couleur en Inde est un signe extérieur de richesse ; ne pas en ...

Alaska - orenda

Talents de l’ Alaska autochtone

le Musée de Boulogne-sur-Mer célèbre ses dix ans de partenariat avec la communauté Sugpiaq, ...