Premier départ pour la mer de la Frégate Hermione

L'Hermione

Historique, la Frégate Hermione a quitté l’Arsenal ce dimanche à 4H45 pour le port de commerce de Rochefort, d’où elle partira, comme prévu, à 15H30 pour ses premiers essais en mer. Le manoeuvre du bateau-porte, qui avait échouée hier après-midi, s’est déroulée avec succès cette nuit ! Plus de 2000 personnes s’étaient données rendez-vous à l’Arsenal pour suivre ce premier départ vers le port de commerce.

C’est dans un ambiance chaleureuse et empreinte d’émotion que l’Hermione a quitté l’Arsenal à 4H45, aidée par les lamaneurs du port de La Rochelle. Le départ de l’Hermione, pour ses premiers essais en mer, reste programmé pour ce dimanche à 15H30. La Frégate effectuera sa première descente de la Charente et sera suivie d’une parade nautique de plus de 110 bateaux dont 50 vieux gréements. L’Hermione, réplique de la frégate utilisée par le Marquis de La Fayette pour rejoindre l’Amérique, devrait rejoindre les Etats-Unis d’Amérique dans le courant de l’année 2015 , mais pour ce faire l’association Hermione-La Fayette recherche toujours 3 millions d’euros. L’Hermione achèvera sa première descente de la Charente au mouillage de l’île d’Aix. De là, elle procédera à partir du lundi 8 septembre, à ses premiers essais en mer le long de la côte atlantique, entre Brest et Bordeaux.

Crédit Photo : Association Hermione-La Fayette – Départ de l’Hermione depuis le port de commerce © David Compain / Ville de Rochefort

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

céréales

Le premier bar à céréales de Paris ouvre ses portes !

Le premier bar à céréales de France le Céréaliste ouvre ses portes rue Quincampoix ...

Homair Vacances 2017

Homair Vacances fête l’été avec Collectif Métissé

Spécialiste des séjours vacances en mobil-homes au sein de campings étoilés, Homair Vacances est ...