• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Post-scriptum 1 à la Galerie Thierry Bigaignon

Post-scriptum à la Galerie Thierry Bigaignon

Post-scriptum : Un coffret collector qui regroupe ses cinq premières expositions de juin 2016 à mai 2017.

En à peine 18 mois, la Galerie Thierry Bigaignon a su trouver sa place sur le marché de l’art, et plus particulièrement sur le marché très convoité de la photographie. Sa programmation est tout aussi toujours surprenante ! Du maître Ralph Gibson à la toute jeune Vittoria Gerardi, du désormais célèbre Harold Feinstein au talentueux Renato D’agostin, en passant par les français Alain Cornu et Catherine Balet, sa liste d’artistes semble pour le moins éclectique. À la question récurrente de savoir quelle est la ligne de la galerie, il décide depuis le premier jour de ne pas répondre et de laisser les oeuvres parler pour lui. Mais on peut rapidement comprendre les quelques notions qui guident ses choix, les grands thèmes qui l’intéressent et certaines des idées qui l’animent : « surprendre en dévoilant l’inattendu, bousculer en plaçant l’oxymore au centre de la programmation et interroger en jouant des temporalités ».

Et c’est pour l’illustrer qu’il met en vente dès le mois de décembre le premier numéro de son catalogue annuel : Post-scriptum. Un coffret collector qui regroupe ses cinq premières expositions de juin 2016 à mai 2017 en cinq livrets indépendants qui reproduisent chaque exposition fidèlement, en y ajoutant quelques pièces bonus. Et Thierry Bigaignon d’ajouter : « La première année de la galerie aura été marquée par cinq expositions, de nombreux coups de coeur, mais également des choix forts et des risques assumés. Il était donc naturel pour moi de coucher sur le papier la mémoire de ces expositions. Post-Scriptum est un ouvrage hors du commun limité à 162 exemplaires (la galerie ayant été inaugurée le 162ème jour de l’année 2016) ! ».

Cet ouvrage est co-produit par the(M) éditions, une maison d’édition nouvelle génération dirigée par Marie Sepchat, qui, à l’instar de la Galerie Thierry Bigaignon, entend se démarquer et s’affirmer comme un acteur premium sur un marché réputé difficile.

Rendez-vous à la Galerie Thierry Bigaignon le samedi 16 décembre 2017, de 12h à 19h pour une journée très spéciale !

Une belle occasion de rencontrer Catherine Balet et Alain Cornu qui seront également présents pour signer leur livre respectif, mais aussi de découvrir toutes les publications de Renato D’Agostin, ainsi que le livre collector de Harold Feinstein. Enfin, Thierry Bigaignon en profitera pour sortir de ses tiroirs quelques trésors cachés du maître Ralph Gibson !

Exposition en cours: « Empire of Dust » d’Amélie Labourdette, jusqu’au 23 décembre 2017.
Prochaine exposition : Fragments #1 de Thomas Paquet, du 25 janvier au 10 mars 2018.

Galerie Thierry Bigaignon
Hôtel de Retz, Bâtiment A
9 rue Charlot 75003 Paris

www.thierrybigaignon.com

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité