Pop In Djerba en octobre sur l’île des lotophages

Pop in Djerba

Des rencontres et des échanges artistiques tout d’abord ; entre le Nord et le Sud de la Méditerranée et les autres pays du Maghreb… S’il fait partie des nouveaux festivals de musiques actuelles en Tunisie, Pop In Djerba se démarque d’une part par sa programmation associant musique live et sets de DJ électro et d’autre part, par la mise en avant de  la création indépendante orientale et occidentale. Ainsi, pour ne citer que quelques exemples, Pop In Djerba proposera plusieurs concerts gratuits, sur le parvis de la cathédrale d’Houm Souk, avec de nombreux artistes tels que Nawel, Elisa Do Brasil feat. Flavia Coehlo, Alice Lewis , Yasmine Hamdan etc.

Au coeur du Village Citoyen, les associations locales partageront leur engagement pour les libertés et la sauvegarde de l’environnement. Ainsi, par ces rencontres, Pop In Djerba souhaite participer à la diffusion d’une nouvelle image de la Tunisie : celle d’un pays ouvert au monde et à l’altérité soucieux de développer un tourisme culturel alternatif au tourisme de masse prédominant.

Fort de son implication auprès de nombreux événements culturels et touristiques issus d’une volonté collective de vouloir mettre en avant les talents de la Tunisie d’aujourd’huil’Office National du Tourisme Tunisien s’associé à cette seconde édition du Festival Pop In Djerba qui se tiendra du 23 au 25 octobre prochain sur l’île des lotophages.

Les deux soirées électro du 24 et 25 octobre se tiendront, elles, au coeur du Parc Djerba Explore, partenaire du festival, et où les visiteurs pourront (en dehors des soirées) admirer 1000 chefs d’oeuvre au musée Lalla Hadria, flâner dans le Djerba Explore village, découvrir les traditions de l’île à Djerba heritage et se passionner pour la vie des sauriens à la ferme Crocod’îles.

Save the dates

Musée Lalla Hadria

Musée Lalla Hadria

Djerba heritage

Djerba heritage

Parc Djerba Explore

Parc Djerba Explore

Grand terrasse du Grand Café

Grand terrasse du Grand Café

Nawel

Nawel

Nawel en showcase lors de conférence de presse au salon Top Résa – Photo by Jean Marc Lebeaupin

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

piano edition limitée BÖSENDORFER

Bösendorfer présente son piano en Edition limitée Jean Cocteau

S'il est une personnalité qui a marqué le siècle dernier c'est bien Jean Cocteau ; ...

So Good Fest - Plaine du Courneau - 33610 Canéjan

le So Good Fest clame haut et fort son entrée dans la cour des grands !

En convainquant Thylacine et Nathan Fake de se produire sur la scène canéjanaise, le ...

Cats On Trees

Cats On Trees, le clip de « Love you like a love song »

Une fille, un garçon. Un piano, une batterie et une voix envoutante. De la ...