Polawall une oeuvre collective artistique, pour une exposition éphémère

Polawall

A l’occasion du festival Expolaroïd, qui réunit plus de 40 évènements en France et à l’étranger Havas Paris vous projette dans le monde sensible du polaroid et rend hommage au film instantané. Imprimés sur de très grands formats, 200 polaroïds deviennent une oeuvre collective artistique, pour une exposition éphémère.

Expolaroid

Expolaroid, c’est le nom donné au projet de création d’un nouvel évènement photographique récurrent : « le mois du Polaroid ». Un évènement qui veut rassembler les initiatives et les forces vives de la communauté Polaroid autour du plus célèbre support de création photographique. Toute une communauté de passionnés de l’image instantanée organise des expositions, des ateliers, des débats, des projections afin de permettre au public, amateur ou non, de (re)découvrir le charme et l’esthétique si particuliers, propres au Polaroid et aux films instantanés de dernière génération (IMPOSSIBLE). Chaque photographe, artiste, collectif, association, amateur ou professionnel a la possibilité d’organiser un ou plusieurs évènements ayant un lien avec le film photographique instantané. En avril 2013, pour sa première édition, “Expolaroid, le mois du Polaroid et du film instantané” proposera près d’une cinquantaine de manifestations dans toute la France ainsi qu’à l’étranger.

Dans le cadre d’un séminaire d’« Inspiration » au CentQuatre à Paris l’agence a mis à disposition de ses 300 salariés un appareil et une boîte de polaroids pour laisser libre cours à sa créativité en l’invitant à photographier ses sources d’inspiration.

L’idée : pour une journée le polaroïd remplace l’Iphone et nos instants quotidiens deviennent des surprises photographiques uniques.

Au total plus de 1600 polaroids ont été récoltés et légendés à la fin de la journée. 6 mois plus tard, plus de 200 d’entre eux ont été sélectionnés puis numérisés en très haute définition pour être ensuite imprimés sur de très grands formats.

Les défauts inhérents à la technique du film instantané devenant ainsi des formes étranges, composées de grains, trainées de couleurs, apparitions et autres imperfections. Surprise artistique, la matière sensible du Polaroid se fait oeuvre et révèle une nouvelle esthétique.

Christophe Coffre, Vice Président, Directeur de la Création ”Cette opération PolaWall, c’est exactement ce qu’est une agence : des talents individuels qui forment un tout beau, harmonieux et créatif

Le 18 avril ces Polaroids seront exposés en grand format sur les murs de l’agence. Havas Paris 29-30 quai de Dion Bouton 92800 PUTEAUX Vernissage 18h30 – Ouvert au public A

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité