• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Play Me I’m Yours des pianos dans Paris

Play Me I'm Yours

METTRE LA MUSIQUE ET L’ART AU COEUR DE LA VILLE EN UTILISANT UN SUPPORT PEU HABITUÉ AU BITUME DE NOS TROTTOIRS LE PIANO.

Tel est le concept de Play Me I’m Yours©, créé en 2008 par l’artiste plasticien anglais Luke Jerram. Encouragée par le succès de l’opération en 2012, l’agence Community organise pour la deuxième année consécutive PLAY ME I’M YOURS © des pianos dans Paris. Cette fois-ci, plus soixantaine de pianos revisités par des artistes plasticiens émergents investiront les lieux populaires, insolites, historiques et symboliques du Grand Paris et seront en libre accès pour tous les publics.

UNE COMMUNAUTÉ GRANDISSANTE

La plupart des structures d’intérêt général bénéficiaires des pianos en 2012 participent à la manifestation en 2013 apportant à leur tour un soutien à cette nouvelle édition. Par ailleurs de nouveaux lieux nous ouvrent leurs portes : Les Docks – Cité de la Mode et du Design la Galerie Vivienne la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs de Saint Germain la Cantine du Faubourgl’Hôpital Necker … sans oublier les parcs et jardins toujours plus nombreux et tous les emplacements ayant déjà séduit l’année dernière le public francilien.

DES RENDEZ-VOUS ATTENDUS

ENTRE LE 14 ET LE 18 JUIN
Le Forum des Halles se transforme une nouvelle fois en atelier « vivant » pour accueillir des artistes prometteurs issus de galeries, d’écoles des beaux-arts ou encore d’associations. Quelques pianos seront exceptionnellement revisités par le public du Forum des Halles, sous l’œil avisé de JEF AEROSOL, AGNÈS THURNAUER, YANN TOMA qui parraineront ce tremplin artistique. Plusieurs surprises musicales agrémenteront cette première étape.

LE 21 JUIN DE 14H À 21H
Les pianos seront « sur Seine », rassemblés au pied du Pont de Suffren face à la Tour Eiffel pour un moment exceptionnel le jour de la Fête de la Musique. Amateurs et professionnels se retrouveront à cette occasion pour une série de micro-concerts inédits. Participeront à cet événement les parrains musiciens de PLAY ME I’M YOURS © des pianos dans Paris : NADEAH, RAPHAEL GUALAZZI, JEAN-FRANCOIS ZYGEL.

À PARTIR DU 25 JUIN
Une quarantaine de micro-concerts seront offerts au public. Toutes les esthétiques musicales seront représentées : LAURE FAVRE-KAHN, MY FRIEND JEFF, JULIEN KURTZ, SERGEI DREZNIN, VANESSA WAGNER, JONATHAN SAGUEZ, THOMAS ENHCO, PERCUJAM… Sans oublier les jeunes talents tels que GABRIEL SADOUN ou encore SARAH AUDRY. Ravis de leur première expérience, les artistes 2012 prendront à nouveau part à la fête : LYDIE SOLOMON, STEVE VILLA MASSONE, WHAT ABOUT PENGUINS, ELSA KOPF…

TOUJOURS +D’ÉCHANGES AVEC LE PUBLIC

PLUSIEURS JEUX CONCOURS
Proposés aux internautes en amont et tout au long de l’événement.

DES ANIMATIONS INÉDITES
Viendront ponctuer la manifestation : pianos mystère, concerts marathon, invités surprise…

DES ATELIERS ET DÉBATS
Seront consacrés aux métiers de la musique, en partenariat avec le Centre Chopin, ou encore à la place de la culture dans l’espace public en collaboration avec d’autres partenaires de l’opération.

POUR FAIRE DE LA CULTURE UN LEVIER DE SOLIDARITÉ ET DE GÉNÉROSITÉ

Les pianos seront une fois de plus accordés par l’Institut National des Jeunes Aveugles tout au long de l’événement puis donnés à des acteurs de la vie locale et de l’intérêt général : ASSOCIATIONS, ÉCOLES, HÔPITAUX, MAISONS DE RETRAITE…

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité