Planète Street Art

La Nuit Blanche parisienne du 4 octobre prochain mettant le Street Art à l’honneur, Gary Hunter ne pouvait souhaiter meilleur moment pour sortir ce superbe livre consacré à ce phénomène artistique de dimension internationale qu’est devenu le Street Art.

Libre, accessible et exposé aux yeux de tous, cet art urbain est né en réaction aux multiples panneaux publicitaires et commerciaux qui défiguraient nos villes.

Etouffantes, polluées, le Street Art donne à nos cités un vent de liberté, de rêve, que les réalisations en soient monumentales ou de taille réduite.

Les artistes urbains rivalisent d’imagination pour nous surprendre, nous fasciner par leurs motifs qui habillent et égaient les murs à tel point que l’on se demande comment on a pu vivre autrefois sans eux.

D’étouffantes, les rues deviennent attrayantes.

Banksy, Blek le Rat, JR, Gaia, et de nombreux autres, sont devenus des street artistes de renom. Né dans l’underground, le Street Art s’est imposé jusqu’à devenir de nos jours l’un des piliers majeurs de l’art contemporain.

Passionné de Street Art et toujours en quête de nouvelles images de part le monde, le photographe reporter anglais Gary Hunter, qui est membre de la Royal Geographical Society, organise régulièrement des installations underground dans des sites en plein air.

Son livre traite de l’histoire de cet art, de ses acteurs et de la perpétuelle évolution qui l’anime. Un pur plaisir pour les yeux des amateurs et une chance pour les néophytes de s’y initier.

Infos pratiques

EN LIBRAIRIE LE 18 SEPTEMBRE 2014

Editions Hugo&Cie

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Les recettes du bonheur

Un abribus transformé en salon indien

Dans le cadre de la promotion du film Les recettes du bonheur, Metropolitan Films ...

Franck Jonville - Marseille

Franck Jonville : Marseille Coté Mer

Les amoureux de Marseille ne vont avoir d’yeux que pour ce livre époustouflant qui ...

Maître Gims

Maître Gims de l’Eau potable pour les plus démunis !

Maître Gims qui vient de dévoiler un nouveau titre intitulé « Laissez Passer », ...